• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance maison

 
0%
Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Comparez gratuitement les assurances maison avec Assurland.com pour faire des économies sur votre cotisation MRH !

  • L'assurance maison : une obligation ?

    Propriétaire ou locataire, résidence principale ou secondaire, célibataire ou avec une famille...
    Souscrire une assurance maison est obligatoire ou fortement conseillé et permet à chacun de vivre l'esprit tranquille face aux imprévus de la vie.

    Une assurance maison est indispensable car il existe de véritables risques : incendies, dégâts des eaux, vols,... Que vous soyez propriétaire ou locataire, Assurland.com vous recommande de choisir une assurance multirisque habitation (MRH) pour protéger vos biens et vous couvrir en cas de dommages causés à autrui lors d'un dégât des eaux par exemple.

  • L'attestation d'assurance maison, un indispensable pour les locataires

    Vous êtes locataire ? Dans ce cas, pour obtenir un bail, vous devez impérativement être assuré contre les risques dont vous pourriez avoir à répondre. Vous devrez en justifier à la remise des clés et, tous les ans, à la demande du bailleur. Ce dernier attend effectivement de vous que vous lui remettiez une attestation d'assurance maison prouvant que vous avez bien souscrit une assurance. Si vous n'apportez pas ce justificatif, le propriétaire peut alors résilier le bail sans préavis.
    Cette garantie fait partie du contrat d'assurance maison. Si vous ne justifiez pas d'une assurance maison, le propriétaire pourra se protéger grâce à l'assurance Propriétaire Bailleur non obligatoire mais fortement conseillée.

  • Protégez votre maison

    Vous craignez d'être cambriolé ? Dans ce cas, songez à mettre en place un système de télésurveillance.
    Autre info utile : propriétaires, vous avez jusqu'au 8 mars 2015 pour installer dans votre maison des Détecteurs Autonomes Avertisseurs de Fumée (DAAF). Cette nouvelle obligation doit permettre de réduire la mortalité due aux accidents domestiques.

  • Votre assurance maison est-elle toujours adaptée à vos besoins ?

    • Trois bonnes raisons qui doivent vous inviter à changer d'assurance maison :
    • - votre profil évolue : votre situation a pu changer depuis la signature de votre contrat d'assurance maison.
    • - votre compagnie d'assurance a revu ses tarifs : il se peut que votre prime assurance maison ne soit plus aussi intéressante.
    • - sur un marché de l'assurance maison devenu concurrentiel, de nouvelles offres d'assurance maison pourraient vous séduire.

Actualité de l'assurance maison

  • Assurance habitation : Les maisons des sinistrés rachetées par l'Etat

    l'Etat a commencé les procédures de rachat des habitations sinistrées en Vendée après le passage de la tempête Xynthia. Le prix fixé est équivalent à celui du marché juste avant le passage de la tempête et auquel est retranché la part prise en charge par les compagnies d'assurance habitation.

  • Comment assurer une maison secondaire ?

    Vous pourrez assurer votre résidence secondaire en choisissant deux options. Il est possible de faire une extension de l’assurance habitation courante ou de souscrire une assurance bien spécifique. Dans certains cas, il est recommandé de souscrire un contrat spécifique pour bénéficier d’une meilleure prise en charge, mais tout dépendra des besoins de l’assuré.

  • Eté 2014 : préservez votre maison face au cambriolage

    Tout le monde peut être victime de cambriolage. Il vaut donc mieux se tenir prêt et prendre les mesures qui s’imposent pour éviter que le pire ne se produise. Même si aucune mesure ne permet d’éviter à 100 % de se faire cambrioler, il existe des trucs et astuces capables de dissuader les voleurs de cambrioler une maison ou qui permettent de les ralentir dans leur tentative. Coup de projecteur.

  • Quelle assurance habitation pour une maison écologique ?

    Depuis quelques années, les maisons écologiques suscitent l’engouement auprès du public. De nombreux particuliers misent sur ce type de construction pour ses avantages, notamment les économies d’énergie mais bien plus encore. Si la maison écologique est très intéressante à de nombreux égards, il est important de prendre des dispositions pour être couvert en cas d’imprévus.

  • Comment choisir une assurance habitation pour une maison en zone inondable ?

    Les logements qui se trouvent à proximité d’un cours d’eau ou au bord de la mer ont la cote, notamment grâce à la vue offerte et l’air marin. Cette situation présente notamment un inconvénient : l’habitation est peut-être située en zone inondable. Découvrez ce qu’il faut savoir en matière d’assurance dans ce cas.

  • Maison intelligente : Axa veut l'équiper !

    L’assureur Axa souhaite investir le secteur de la maison intelligente en intégrant dans ses services l’utilisation d’objets connectés. Pour ce faire, l’assureur a déclaré s’être rapproché de plusieurs start-up afin d’accentuer son offre « sécurité » et « l’éclairage connecté ». Explications.

  • Habitation : de la démolition à la maison de l'année

    Certaines maisons ont des drôles d’histoires à raconter ! C’est le cas d’une vieille bâtisse, âgée de près d’un siècle, menacée de démolition par un constructeur, elle a été rachetée pour un prix symbolique, et est devenue une maison un peu particulière… Explications.

  • La maison la plus recherchée du monde est à Saint-Malo

    Devenu incontournable pour qui souhaite voyager sans se ruiner, l’échange de maisons s’épanouit tout naturellement sur la Toile. Parmi les nombreuses plateformes existantes, il est possible d’évoquer HomeExchange - baptiséTrocmaison dans sa version française - où une jolie maison située à Saint-Malo n'en finit plus d'affoler les internautes. Explications.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance maison

  • Assurance habitation : quid de la garantie loyers impayés ?

    A côté de l'assurance habitation qui n'est pas obligatoire, le propriétaire immobilier peut souscrire une assurance loyers impayés qui lui permettra d'affronter différents risques, à commencer par le non-paiement des loyers. Tour d'horizon.

  • Assurance maison : gare à la clause d'inhabitation

    Alors que les risques de cambriolage sont loin d’être négligeables surtout quand vous êtes absent de votre domicile pour une période assez longue, certaines clauses de votre contrat d’assurance habitation peuvent ne pas être très favorables. D’où, l’intérêt de prêter attention à la clause d’inhabitation. Explications.

  • Assurance maison : prévenir les sinistres

    Et si vous étiez votre pire ennemi en matière d'assurance habitation ? En effet, dans certaines circonstances, votre négligence peut réduire l’indemnisation. Ainsi, en prenant les précautions qui s’imposent, une bonne assurance habitation donnera lieu à une meilleure prise en charge en cas de sinistre. En la matière, les informations qui suivent peuvent s'avérer utiles.

  • Assurance habitation : pensez à la maison écologique

    Selon les professionnels de la construction, les maisons à ossature bois intéressent de plus en plus les Français. Considéré comme un habitat sain et écologique, ce type de logement coûte généralement plus cher qu’une maison « classique ». Toutefois, cet investissement sera assez rapidement compensé grâce aux performances énergétiques de ces maisons qui permettent de réaliser de véritables économies, à l'instar de l'assurance habitation.

  • Comment protéger sa maison durant les vacances ?

    Les cambrioleurs sévissent surtout durant les vacances, c’est un fait, puisque les maisons sont généralement inoccupées. Pour protéger leurs maisons la plupart des Français s’adressent à des professionnels pour installer des dispositifs de télésurveillance mais ces professionnels ne peuvent pas agir en cas d’effraction. On peut donc se demander si c’est la bonne solution.

  • Comment ça marche pour la maison en construction ?

    L’assurance d’une maison en construction comprend deux types d’assurances : celle que le propriétaire ou maître d’ouvrage doit souscrire et celle que le constructeur ou maître d’œuvre doit souscrire. La souscription est indispensable pour ne pas avoir de problèmes durant la construction de votre maison, mais aussi pour les réclamations après la construction.

  • Échange de maisons : ayez la bonne assurance !

    Aux quatre coins de la planète, l’échange de maisons ou d’appartements permet à deux familles d’échanger leur maison pendant les vacances ou pendant une certaine durée convenue entre les deux parties. Cette formule permet de faire des économies car il n'est plus nécessaire de payer cher sa chambre d'hôtel. L'échange de maison concerne tous types de logements : maison de campagne, chalet, appartement...

  • L'assurance indispensable pour l'échange de maisons

    L'une des « tendances » de l'immobilier est l’échange de maisons, et ce, durant les périodes de vacances pour l’essentiel. C’est une manière d’économiser en n’ayant pas à louer de chambre d’hôtel mais aussi un moyen de changer d’horizon dans un contexte qui reste familial. Toutefois, nul n'est à l'abri d'un sinistre. Qui alors prendra en charge les dégâts causés au logement échangé ?