Comparez gratuitement

Assurance moto : la garantie vol, indispensable ?

19 juil. 2012 Philippine De Maigret 5048 vues

Assurance moto Comparez gratuitement

Voler un deux-roues motorisé est aussi simple qu’un jeu d’enfant. Surtout s'il n’est pas attaché ou protégé par un antivol ou une alarme. Seulement, pour que l’assurance moto vous rembourse, il faut non seulement avoir souscrit une garantie vol, mais aussi avoir pris ses précautions de protections du deux-roues. Explications.

Les voleurs de deux-roues sont de plus en plus au fait des méthodes pour déjouer les alarmes  et autres antivols électroniques. En revanche, sortir avec une grosse scie pour tenter de découper une chaîne U, un câble ou une tige, cela est beaucoup plus compliqué. Et donc plus dissuasif ! 100 000 motos, scooters et cyclomoteurs sont tout de même dérobés en France chaque année !

Utiliser un comparateur d’assurance pour bien choisir

Pour être bien couvert, mieux vaut souscrire une garantie vol. Si vous avez opté pour l’assurance scooter au tiers, demandez cette garantie. Surtout si votre scooter ou moto sont neufs. Pour être bien assuré, il faut pouvoir choisir l’assurance adapté à ses besoins. Pour cela, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance. Vous obtiendrez les offres d’une cinquantaine d’assureurs.

bloc-cta-moto
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La garantie vol d’un contrat d’assurance moto

La garantie vol est non seulement assez cher, mais vous avez des obligations vis-à-vis de votre compagnie d’assurance. En effet, celle-ci vous réclamera d’installer un système d’antivol, une alarme ou une chaîne. Par exemple, vous pouvez opter pour le Sledg77. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre article, Assurance moto : le Sledg 77, la Rolls des antivols.

N’oubliez pas de garder le ticket de caisse de l’achat de votre antivol car l’assurance moto vous demandera de prouver que vous avez bien protégé votre deux-roues.

En cas de sinistre, vous avez 48 heures pour déclarer à votre compagnie d’assurance le vol, et ce, par lettre recommandée. Vous devez joindre également la photocopie de la déclaration de vol déposée au bureau de police.

L’avis d’Assurland : si vous vous faites dérober votre moto, déclarez vite le vol à la gendarmerie ou à la police, car en cas d’accident du voleur, vous pourriez être considéré comme responsable...surtout s’il prend la fuite en laissant l’engin sur place !