Assurance moto Comparez gratuitement
Comme pour l’automobile, le propriétaire d’une moto peut aussi la prêter. Dans ce cas, il faudrait prévoir une garantie « prêt du guidon » qui permettra de protéger la moto en cas d’accident ou de sinistre.
Les contrats d’assurance moto ne prévoient automatiquement pas le prêt du véhicule à un autre motard. Pour en bénéficier, l’assuré devra s’adresser à son assureur, celui-ci peut par la suite proposer une garantie couvrant le prêt de guidon. Attention toutefois, la garantie fonctionne sous plusieurs conditions.
La garantie peut être proposée avec ou sans franchise. Si l’assuré opte pour la garantie « prêt du guidon » sans franchise, il pourra bénéficier d’une indemnisation intégrale en cas de sinistre sinon, il bénéficiera d’un montant établi par avance dans le contrat au moment de la souscription.
Si l’emprunteur provoque un accident, c’est l’assuré qui demeurera le premier responsable. En d’autres termes même si l’assuré n’est pas présent sur les lieux de l’accident, l’accident se répercutera sur son coefficient de majoration. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est fortement conseillé de bien lire les conditions générales et particulières de la garantie avant de décider de prêter la moto.
A savoir : si le motard à qui l’assuré prête le véhicule prête la moto à une personne avec très peu d’expérience, l’assureur appliquera une franchise plus élevée. Sont considérés comme étant « conducteur peu expérimenté » tous les conducteurs ayant obtenu leur permis depuis 2 ans.
Trouvez la meilleure assurance moto qui vous protégera dans toutes les situations
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !