Assurance moto Comparez gratuitement
Vous envisagez d’acheter un scooter mais vous redoutez déjà les chutes et les dommages corporels et matériels qui pourraient en résulter. Ainsi, vous vous demander ce couvre votre assurance scooter en cas d’incident ?
Conduire un scooter comporte un certain nombre de risques donc le principal est la chute. En deux-roues, la chute peut avoir lieu suite à une erreur de conduite de votre part, ou de la part d’un tiers. Par exemple, il peut s’agir d’une voiture qui est apparue au dernier moment et qui vous a surpris.
La question qui se pose est de savoir si un véhicule peut être reconnu responsable même s’il ne vous a même pas effleuré. Dans ce cas de figure, la loi Badinter et les articles L211-8 du code d’assurance précisent la notion d’implication d’un tiers dans un accident. En effet, même si aucun choc n’a eu lieu entre les deux véhicules, il est possible, en fonction des circonstances, que l’autre conducteur soit considéré comme impliqué
En vertu d’une jurisprudence constante, une voiture peut être impliquée dans un accident même sans avoir touché la victime. Sa responsabilité est engagée à partir du moment où il a joué un rôle dans l’accident. En pratique, l’assurance auto du conducteur en cause couvre les éventuels préjudices subis.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Dans le cas d’une chute où vous êtes le seul responsable, deux cas peuvent se présenter.