Comparez gratuitement

Casque moto : du plus beau au plus étonnant

27 mars 2016 La Rédaction d'Assurland 5482 vues

Assurance vélo Comparez gratuitement

Un casque moto est avant toute chose une protection pour le motard. Le port du casque est d’ailleurs obligatoire en France. Mais autant joindre l’utile à l’agréable. Voici une petite sélection de casques moto parfois beaux, parfois originaux et parfois totalement kitchs ! Vous préférez lequel ?

Le casque moto le plus anatomique

Vous êtes à la fois mordu d'anatomie et inconditionnel de deux-roues motorisés ? Dans ce cas, ce casque est fait pour vous ! Sous ses airs de cerveau ou de crâne chauve, il permet d'allier vos deux centres d'intérêt, à savoir le corps humain et la moto. Cerise sur le gâteau : vous ne risquez pas de passer inaperçu avec un tel équipement moto !

casques-moto-cerveaux

Source : Scooter System

velo
Économisez en quelques minutes sur votre assurance vélo

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Le casque moto le plus « Bling-bling »

Vous aimez le strass, les dorures, les pierres précieuses et les paillettes, bref tout ce qui brille et attire l'oeil ? Ne bougez plus, on a trouvé le casque moto fait pour vous avec ses chaînes chromées, ses pics argentés, ses diamants et ses pierres précieuses. En revanche, on n'est pas complètement sûrs qu'il soit très confortable à porter...

casques-moto-diamants

Source : w3sh.com

Le casque moto le plus disco

Envie d'avoir une boulette à facette digne de La Fièvre du samedi soir en guise de casque pour deux-roues ? Vous ne devriez avoir aucune peine à trouver votre « bonheur » parmi cette collection de casques flashy, ultra-colorés et brillants à souhait !

casques-moto-paillettes

Source : Badass Motorcycle Helmet Store

Le casque moto le plus félin

« Neko », ça veut dire « chat » en japonais. Rien de surprenant donc à ce que ce « Neko Helmet » (ou « Casque Chat » dans la langue de Molière) arbore des oreilles de félin. Léger bémol : pas sûr que cet équipement soit des plus aérodynamiques car il semble offrir une prise au vent non négligeable. A réserver donc aux amateurs de deux-roues qui mettent l'accent sur le style et se moquent de la performance !

casque-moto-felin

Source : Nippon Connection

Le casque moto le plus prédateur

Predator, ça ne vous dit rien ? Sous ce nom se cache une franchise cinématographique américaine - qui rencontre parfois une autre créature farouche dénommée « Alien » - où un extra-terrestre chasseur redoutable, le Predator, malmène les humains. Dans le premier opus, la bête affronte Arnold Schwarzenegger qui incarne le major Alan « Dutch » Schaefer.

casque-moto-predateur

Source : cbr250.net

Le casque moto le plus sauvage

Un « sourire » ravageur plein de dents et des tâches noires. Ce casque est l'accessoire indispensable des motards et motardes qui souhaitent dévorer le bitume !

casque-moto-leopard

Source : Ixtem-moto

Le casque moto le plus sportif

Difficile de passer inaperçu avec ce casque sportif. A réserver assurément aux amateurs de la petite balle jaune !

casque-moto-balle-tenis

 Source : wikilinks.fr

Le casque moto le plus super-héros

Vous êtes motard et ne jurez que par les héros et super-héros ? Voilà des casques moto faits pour vous ! Vous aurez bien entendu reconnu dans l'ordre :

  • Le Chevalier noir Batman (alias Bruce Wayne),
  • Spider-man (alias Peter Parker),
  • Iron-man (alias Tony Stark).

casque-moto-batman

Source : dopemode.net

casque-moto-superman

Source : maxiscoot.com

casque-moto-super-heros

 Source : Archzine FR

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

La bande réfléchissante de Simply Safing contient des informations vitales sur le motard Assurance Moto Sans Permis : Solutions et Conseils

au même titre que le permis automobile, il existe différents types de permis pour les deux-roues et trois-roues. Du cyclomoteur à la grosse cylindrée, découvrez toutes les informations pratiques à connaître, les questions incontournables à se poser et les conditions à respecter pour faire un choix ajusté à votre situation et à vos besoins.

Lire la suite
Le non-port de cet accessoire entraîne un retrait de 3 points sur le permis Évitez les Amendes : Importance du Port du Casque Moto

Le port du casque est obligatoire pour les scooters, motos, cyclomoteurs ou quadricycles à moteur. Et ce à tout moment, même après la victoire de l'équipe de France de football à la Coupe du monde. Ne pas porter cet accessoire entraîne un retrait de 3 points sur le permis de conduire ainsi qu'une contravention de classe 4.

Lire la suite
Bien choisir ses gants motos, selon la certification européenne Port de Gants Moto en 2024 : Éviter les Amendes

Alors que longtemps seul le casque moto était obligatoire pour les motards, désormais, les gants le sont également. Cette protection indispensable en cas de chute évolue de plus en plus et propose des versions connectées.

Lire la suite
vespa-scooter-ciel Conduire un Scooter : Âge Minimum et Règlementation

Parmi les différents modèles de deux-roues motorisés, il existe les « scooters sans permis ». Cette expression désigne tout cyclomoteur dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3. Et, comme son nom l'indique, ce genre de véhicule motorisé peut être conduit sans permis de conduire. Mais, à quel age peut on conduire un scooter ? Sous quelles conditions ? Coup de projecteur.

Lire la suite
Possédez-vous le bon permis de conduire pour rouler en quad ? Guide du Permis Quad : Obtention et Règles en 2024

Pour les amateurs de grands espaces ou de sensations fortes, le quadricycle, ou « quad » en version abrégée, peut apparaître comme le meilleur véhicule motorisé. Mais, avant d'enfourcher votre engin, veillez à vérifier que vous possédez le permis de conduire adapté à la conduite de ce type de véhicule. Coup de projecteur.

Lire la suite
moto-compteur-vitesse Votre Guide 2024 pour le Contrôle Technique Moto

Le contrôle technique pour les motos, longtemps sujet de débat et de décisions changeantes, sera mis en place en France à partir du 1 er avril 2024. Cette mesure, visant à renforcer la sécurité routière et à aligner la France avec les directives européennes, impliquera des un contrôle pour tous les propriétaires de deux-roues motorisés..

Lire la suite