Comparez gratuitement les assurances moto

Découvrez l'hoverboard digne de Retour vers le futur

22 oct. 2015 David Quadrado 1043 vues

ASSURANCE MOTO Comparez gratuitement

Alors que l’on fête cette année le 30e anniversaire de la sortie au cinéma du 1er volet de la saga Retour vers le futur, nombreux sont ceux qui ont essayé de donner vie à l’« hoverboard », mythique planche de skate volante utilisée par le héros Marty McFly. Parmi eux, l’on trouve la société Hoverboard Technologies. Présentation.

Des sensations proches du surf

Connaissez-vous le gyropode ? Cet équipement qui permet de se mouvoir en ville a donné des idées à l’entreprise Hoverboard Technologies.

En effet, elle a décidé de développer un engin digne de la trilogie Retour vers le futur. Résultat : son gyropode possède un stabilisateur gyroscopique offrant des déplacements à 25 km/h et des sensations de glisse assez proches du surf.

Ainsi, même si cet engin ne figure pas dans la catégorie des véhicules terrestres à moteur (VTM) et ne nécessite pas de souscrire une assurance deux-roues, il convient de faire preuve d’une réelle vigilance.

Une campagne de crowdfunding 

D’un point de vue technique, l’appareil possède des batteries Lithium-Ion lovées dans son châssis en magnésium, le moteur de 5 kW venant se placer au centre de la roue.

Mais, ce n’est pas tout ! Pour parler au cœur des geeks et mordus de la franchise Retour vers le futur, l’équipement possède des éclairages multicolores ainsi qu’un système Bluetooth d’enceintes intégré.

Enfin, cet engin aux airs futuristes, qui appartient à la catégorie des Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI), peut être configuré à l’aide d’une application dédiée pour smartphones Android et iPhone qui permet de changer la couleur des éclairages à diodes électroluminescentes (DEL), paramétrer le dispositif anti-vol intégré ou bien accéder aux différentes statistiques d’utilisation du véhicule comme le nombre de kilomètres parcourus, le niveau de charge de la batterie ainsi que la vitesse maximale atteinte.

A noter enfin que cet « hoverboard » nouvelle génération est encore à l’état de projet et fait l’objet d’une campagne de financement participatif (« crowdfunding ») sur le site Kickstarter, l’objectif étant de rassembler la bagatelle d’un demi-million de dollars.

bloc-cta-moto
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !