ASSURANCE MOTO Comparez gratuitement
Un scooter 50 cc est un cyclomoteur à deux roues de petite cylindrée et sa conduite exige le respect de certaines conditions. Comme tout véhicule à moteur, l'assurance scooter est obligatoire pour le conducteur sous peine de pénalité. Quelles sont alors les conditions de souscription et quelles sont les différentes garanties à la disposition des assurés ?
Afin de pouvoir légalement conduire un scooter de 50 cc et souscrire une assurance scooter 50cc, il est important de remplir certaines conditions. Alors, que faut-il pour assurer un scooter ?
D'abord, le conducteur doit être âgé de plus de 14 ans et doit être titulaire soit du brevet de sécurité routière ou d'un permis de conduire. Quant à l'adulte, il peut être ou non en possession d'un permis de conduire de catégorie B pour conduire et assurer le véhicule. Les entreprises sont aussi légalement aptes à assurer ce type de véhicule. Néanmoins, il peut arriver que la compagnie d'assurances refuse de prendre en charge un véhicule suite à un sinistre. En effet, cela est possible dans le cas où le véhicule roule à une vitesse supérieure à 45 km/h ou que le véhicule ait subi des modifications non prévues par le constructeur.
L'assurance 50 comporte une garantie obligatoire et des garanties facultatives. La responsabilité civile reste une obligation pour tout conducteur afin de couvrir les dommages causés aux tiers. Mais il est aussi envisageable d'opter pour une assurance tous risques pour l'indemnisation de tous les dommages matériels et corporels subis par l'assuré. Outre ces garanties, des options sont également disponibles notamment des garanties contre le vol, l'incendie et les dégradations liées au véhicule. Pour avoir connaissance des tarifs appliqués par les assureurs, l’utilisation d’un comparateur d'assurances moto s'impose.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !