Assurance moto Comparez gratuitement
Au moment de choisir votre deux-roues, ayez une pensée pour la souscription d'une assurance moto. En effet, selon que vous opterez pour un engin flambant neuf ou un véhicule d’occasion, le montant de la prime d'assurance sera sensiblement différent. Explications.
Avant de procéder à tout achat d'un matériel ou véhicule d'occasion, demandez à ce qu'on vous accorde une période d'essai. Durant cette période, c'est soit l'assurance moto de votre vendeur ou la vôtre qui vous couvrira des éventuels sinistres.
Pour pouvoir assurer une moto d'occasion, vous devez avoir en votre possession toutes les pièces justificatives nécessaires. D’ailleurs, accordez une attention particulière à la carte grise et à la carte d'entretien de la moto.
Ensuite, vous devez faire parvenir la photocopie du certificat de vente, du document attestant le changement de la carte grise et du certificat de non-gage à votre assureur pour qu'il puisse éventuellement assurer votre moto d'occasion nouvellement acquise.
Si la moto d'occasion que vous comptez acheter n'est pas immatriculée, ne l'achetez pas car c'est illégal. D'ailleurs, votre assureur refusera de vous accorder une assurance moto si votre moto n'est pas immatriculée ou si votre nouvelle immatriculation n'est pas portée sur la carte grise.
Le type d'assurance moto que vous choisirez dépendra du niveau de protection que vous exigez et de la valeur de votre moto. Ainsi, pour un deux-roues d’occasion, l’assurance au tiers apparaît comme le choix le plus pertinent eu égard à la valeur du véhicule.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !