ASSURANCE MOTO Comparez gratuitement
Ennemie du motard, la chute en deux-roues ne sera bientôt plus une fatalité. En effet, une nouvelle génération d'engins motorisés sera prochainement commercialisée. Sa particularité ? Elle possède un dispositif qui évite à la moto de tomber sur le côté. Présentation.
Basée à San Francisco, en Californie, l’entreprise Lit Motors s’est fait une spécialité des deux-roues.
Parmi ses différents véhicules, l’on trouve le deux-roues baptisé « C-1 » qui présente une particularité inédite : il ne peut pas tomber sur le côté grâce à un système gyroscopique plutôt révolutionnaire.
Grâce à ce dispositif créé par Daniel Kim, fondateur de Lit Motors, le véhicule se trouve stabilisé et ne peut pas tomber.
Au-delà de son mécanisme gyroscopique, la C-1 possède une autonomie de 300 kilomètres doublée d’une vitesse de pointe estimée à 160 km/h.
Si ces caractéristiques vous ont convaincu, il vous faudra faire preuve d’un peu de patience. En effet, la commercialisation de cette moto n’interviendra qu’en 2018 et il faudra alors débourser approximativement 24 000 dollars (environ 21 000 euros).
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !