Assurance moto Comparez gratuitement
Soucieux d’améliorer le confort et la sécurité des motards, le manufacturier d’équipements Bowtex vient de lancer une protection d’un nouveau genre : un sous-vêtement, type legging, fabriqué à 55% en kevlar, qui se place en dessous du traditionnel pantalon de motocyclistes lors de ses trajets en scooter ou à moto. Une bonne protection pour les motards !
Les particularités de ce sous-pantalon :
Plus encore, pour Bowtex, la texture du produit est à même de « maintenir la chaleur en hiver et de la laisser circuler en été », permettant ainsi aux propriétaires de deux et trois roues de porter ce sous-pantalon été comme hiver. Autre avantage avancé par Bowtex : ce sous-vêtement serait moins onéreux que la majorité des jeans fabriqués en kevlar ou que les autres modèles actuellement disponibles sur le marché.
Notons tout de même que cet astucieux legging est vendu 168 euros. Une somme loin d’être dérisoire quand on sait que contrairement à la majorité des pantalons de motards, ce pantalon en kevlar est exempt de protections rigides homologuées. Un inconvénient de taille lorsque l’on sait que tous les équipements doivent impérativement respecter les normes en vigueur et que seuls ceux adaptés et homologués peuvent contribuer à sauver la vie du conducteur.
Ajoutons cependant que des poches ont été intégrées au legging afin de permettre au conducteur d’intégrer sur cet équipement des coques en D30, vendus 20 euros la paire pour les hanches et 25 euros, celle pour les genoux.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !