Comparez gratuitement les assurances trottinette électrique

Luko propose une assurance pour trottinettes électriques

22 oct. 2018 Arthur Pied 1259 vues

ASSURANCE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE Comparez gratuitement

Luko, l’assurtech spécialisée dans l’assurance habitation, propose désormais une assurance trottinettes électriques, hoverboards et gyropodes. Une offre qui comprend une protection responsabilité civile ainsi qu'une assistance juridique.

Combien coûte l'assurance trottinette avec Luko ?

La start-up française vient de lancer une nouvelle assurance. Surfant sur la mode des NVEI, Luko propose désormais une assurance pour les trottinettes électriques. A partir de 8 euros par mois, cette offre comprend une protection responsabilité civile (couvrant les dommages causés à un tiers ou les dégâts matériels) ainsi qu’une assistance juridique (en cas de poursuite). Pour 2 à 3 euros supplémentaires par mois, l’assurtech y ajoute une protection contre le vol et les dégâts.

Cette assurance n’est néanmoins pas réservée aux seules trottinettes. S’il s’agit certainement de l’un des NVEI (pour « nouveaux véhicules électriques individuels ») les plus populaires, la trottinette électrique fait partie d’un ensemble qui comprend les hoverboards ou bien encore les gyropodes. Néanmoins, l’option contre le vol ou la casse n’est disponible que pour les trottinettes.

trottinette-electrique

NVEI : est-il obligatoire de s’assurer ?

Le cas des NVEI, ou engins à déplacement personnels électriques (EDP), est assez complexe pour ce qui est de l’assurance. Ainsi, dans le cas de la trottinette, il est théoriquement obligatoire de s’assurer. La Fédération Française de l'Assurance (FFA) indique ainsi que les trottinettes électriques doivent, en tant que véhicule motorisé, avoir une assurance responsabilité civile. Il existe néanmoins un flou. Le caractère obligatoire n’est en effet pas appliqué ou sanctionné. Des règles devraient cependant bientôt émerger. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que les accidents de trottinettes sont en hausse. Selon les données communiquées par Le Parisien, les trottinettes et rollers ont fait 284 blessés et 5 tués en 2017. Soit 23 % de plus en seulement une année. 

En résumé :

  • les NVEI ou EDP devraient être obligatoirement assurés,
  • toutefois, cette obligation n'est à l'heure actuellement pas sanctionnée.
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Articles sur le même sujet