Assurance moto Comparez gratuitement
A mi-chemin entre la voiture et la moto, le trois-roues est un bon compromis pour celles et ceux qui souhaitent se sentir libre de rouler presque les cheveux aux vents !
Plus stable qu’un deux-roues, plus aéré qu’une voiture, le trois-roues est un bon compromis pour les non-initiés aux deux-roues.
Côté points positifs, on retrouve une facilité de freinage (grâce au freinage au pied) et un stabilisateur qui permet de ne pas poser le pied à terre à l’arrêt, à un feu rouge par exemple. Ce type de véhicule reste confortable, et est bien plus puissant qu’un 2-roues, démarrant à 300 cc.
Inutile de posséder le permis moto pour conduire ce bolide, le permis B depuis au moins 2 ans ainsi que la formation de 7 heures suffisent pour piloter un trois-roues.
Côtés négatifs, le bolide en trois-roues est plus cher qu’un simple scooter 125CC. Son tarif démarre à 6 400 euros. Il reste enfin un peu lourd, plus de 200 kg, pas forcément simple à manipuler.
L’assurance des trois-roues fonctionne comme celle des motos et de scooters. C’est-à-dire qu’il est obligatoire d’assurer ce véhicule au moins au tiers, soit la Responsabilité Civile.
Au-delà de cette garantie de base, il est préférable d’opter pour une formule plus complète couvrant notamment le vol du véhicule 3 roues, le conducteur lui-même, même si le véhicule reste plus stable qu’une moto ou un scooter, ou les dommages faits au trois-roues.
Il ne faut pas hésiter à opter pour une formule complète, surtout si le véhicule est neuf. D’autant plus que les assureurs considèrent que ces véhicules sont plus sûrs que les 2 roues et offrent de meilleurs tarifs d’assurance moto.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !