ASSURANCE MOTO Comparez gratuitement
L’assurance moto au tiers appelée couramment garantie responsabilité civile est obligatoire pour tous les motards. Elle vous couvre en cas de sinistre avec un tiers identifié. Cette formule intervient donc pour couvrir les tiers, victimes d’un accident. Les deux points suivants sont à prendre en considération avant de souscrire une assurance responsabilité civile.
La garantie responsabilité civile : c’est la seule garantie incluse dans cette formule. En d’autres mots, votre assureur garantit tout le monde excepté vous. En cas d’un sinistre, votre compagnie d’assurances assure l’indemnisation des dégâts corporels et matériels occasionnés à des tiers. En cas de sinistre dont vous êtes responsable, votre assureur ne pourra pas vous indemniser pour les dommages matériels ou corporels. A l’inverse, c’est l’assureur du responsable qui vous dédommagera s’il se trouve que n’êtes pas le responsable du sinistre.
Dans l’assurance moto au tiers, votre assureur ne couvre aucun des dégâts que vous subissez. Vous ne bénéficierez ainsi d’aucune indemnisation si aucun responsable n’est identifié. Si vous êtes victime d’un accident occasionné par un autre conducteur, alors c’est son assureur qui prendra en charge l’accident.
En vertu des articles L 211-1 et L 211-5 du Code des assurances stipulent que : « Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré (art.). Cette assurance minimum obligatoire est appelée assurance "au tiers" ou assurance de responsabilité »
Pour bénéficier d’une assurance moto moins chère, comparez les offres sur la Toile.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !