Assurance moto Comparez gratuitement
En tant que type de moto particulier, le moto-cross exige le respect de certaines règles spécifiques. De ce fait, certaines conditions sont liées à sa conduite et à la souscription d’une assurance moto. En effet, il est interdit de conduire une moto-cross sur la route ou sur les chemins publics. Quelles sont alors ces conditions et comment assurer un moto-cross ?
Le moto-cross constitue un sport à part entière. La conduite d’une moto-cross est donc très limitée vu que cette moto n’est utilisée que pour ce sport. Ainsi, ce véhicule ne peut rouler que sur un terrain de moto cross et sur les chemins autorisant les motos cross. Le moto-cross peut être conduit par toute personne âgée de 6 ans et plus. Néanmoins, la puissance de la moto dépend de l’âge de son conducteur.
Les individus de 6 à 9 ans n’ont le droit de conduire que des motos de 60 cc. Les individus de 9 à 14 ans peuvent conduire des motos de 80 cc et les personnes de 14 à 16 ans peuvent conduire des motos de 125 cc. Enfin, les personnes âgées de 16 ans et plus sont autorisées à conduire des motos cross toutes cylindrées. Pour les motos de moins de 125 cc, le Certificat d’Aptitude aux Sports Motocyclistes est nécessaire et pour les motos de plus de 125 cc, le permis de conduire est obligatoire.
Dans tous les cas, quelque soit la puissance du véhicule, le port du casque est obligatoire.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
L’assurance moto-cross doit comporter une assurance responsabilité civile pour l’indemnisation des tiers en cas de sinistre. Il est également important de souscrire une assurance garantie corporelle auprès d’un assureur ou auprès du club de moto-cross du conducteur.