L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance crédit : dernières mises à jour

apple-iphone

La Californie souffre d'une inflation très importante de son marché de l'immobilier. De plus en plus de personnes quittent la région : ils ne peuvent plus assumer les coûts engendrés par de telles hausses. En réaction, Apple a promis de mettre à disposition 2,5 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d'euros) pour lutter contre cette crise.

Lire l'article
paris-tour-eiffel-defense

Pendant le confinement, de nombreuses entreprises pouvant se le permettre ont opté pour le télétravail. Opérant à distance, des salariés ont pu poursuivre leur activité et ne pas recourir aux mesures de chômage partiel. Mais la généralisation de cette pratique pourrait avoir un impact fort sur le marché des bureaux.

Lire l'article
credit-taux-immobilier-prix

À l'heure où les transactions sont à l'arrêt et en pleine période de confinement, le marché immobilier pose de plus en plus question. Les investisseurs doivent-ils redouter une baisse majeure des prix du m² ? Doit-on s'attendre à un « scénario catastrophe » semblable à celui de 2008 ? Toutes les spéculations sont ouvertes et divers spécialistes se sont déjà prononcés, avec plus ou moins de prudence.

Lire l'article
auto-parking

Alors que les prix des logements ne cessent d'augmenter, les places de stationnement pourraient devenir l'investissement à la mode. Avec un taux de rendement de près de 6 %, ce placement est d'ailleurs plus intéressant que l'immobilier classique.

Lire l'article
cles-mains-maison

Vendre une maison, un appartement ou même une place de parking n'est pas une mince affaire. Cela peut prendre du temps, d'autant plus que rares sont les acquéreurs achetant le bien comptant. Trouver un acheteur, signer un compromis, obtenir un crédit côté acquéreur...

Lire l'article
maison-credit-taux

Le crédit immobilier se porte très bien en ces temps de crise sanitaire et économique de Covid-19 ! Pour preuve, 134 milliards d'euros ont été accordés en prêts aux particuliers au 1er semestre 2021. C'est une première depuis 4 ans !

Lire l'article
paris

L'immobilier de luxe est un marché bien particulier, qui ne réagit pas toujours comme l'immobilier plus « standard ». Mais ce qui est certain, c'est que la crise sanitaire et économique de Covid-19 l'a fortement affecté. Ainsi, la demande pour certaines villes s'est fortement accentuée, tandis qu'elle a décru pour d'autres. C'est en tout cas ce que révèle le classement du réseau immobilier de prestige Barnes.

Lire l'article
Quelles villes offrent un bon compromis prix-transport en région parisienne ?

Le travail occupe une part prépondérante dans la vie des Français. A tel point qu'ils ne souhaitent pas en être trop éloigné. Pour une majorité, vivre à plus de 32 minutes de leur travail est inenvisageable. Un critère de poids avant d'acheter un bien immobilier.

Lire l'article
ville-immo-appart

Un certain nombre de choses vont changer pour l'immobilier en 2022. Plusieurs thématiques sont abordées : la construction de logements, la location, la copropriété ou encore l'investissement locatif. Voici une revue de tout ce qu'il y a à savoir pour bien commencer la nouvelle année.

Lire l'article
salon-appartement-canape-blanc

Les volumes de ventes diminuent dans l'immobilier, mais les prix ne baissent pas. Pour les appartements neufs situés dans les communes de plus de 45 000 habitants, la hausse est même sensible, à 7 % sur un an, d'après le Laboratoire de l'immobilier.

Lire l'article
maisons-vue-aerienne

Le Covid-19 et la crise sanitaire continuent de peser sur le marché de l'immobilier national. Dans sa dernière note de conjoncture, le réseau d'agences Century 21 (qui conclut environ 45 000 ventes par an) observe deux phénomènes : une hausse des prix et un plongeon du nombre de ventes.

Lire l'article
plage-mer

Avec la crise de Covid-19, les envies des Français en termes d'immobilier ont changé : envie d'espace, de terrasses, de balcons... Mais également de se rendre à proximité de la mer (ou de l'océan, selon). De facto, les prix de l'immobilier à proximité des stations balnéaires ont fortement augmenté ces derniers mois.

Lire l'article
Bordeaux est la ville où la hausse des prix à été la plus forte

Depuis quelques semaines, la hausse des prix immobiliers ralentit. Un soulagement pour les futurs acquéreurs qui voyaient les prix progresser très rapidement. Mais quelles sont les villes où les tarifs ont le plus augmentés ? Le baromètre LPI-SeLoger nous apporte la réponse.

Lire l'article
lyon-ville

Depuis les dernières élections municipales en 2014, les prix de l'immobilier en France n'ont pas stagné. Bien au contraire, ils ont pu exploser dans certains secteurs, en particulier les villes de plus de 100 000 habitants. Et ces hausses drastiques ne concernent pas que Paris et Bordeaux, tel que le montrent les chiffres du baromètre LPI-SeLoger.

Lire l'article
banque-variable

Alors qu'ils avaient disparu sur le territoire depuis près d'une dizaine d'années, les taux variables pourraient revenir, sous la pression de la Banque Centrale Européenne. Une nouvelle qui suscite de multiples réserves du côté des professionnels de la finance.

Lire l'article
patricia-lemoine

Il y a un an, la résiliation infra-annuelle en assurance emprunteur n'avait pas été adoptée dans le cadre de la loi ASAP. À cette occasion, nous avions rencontré la député Patricia Lemoine (Agir), à l'origine de cet amendement. Depuis un an, le sujet de la résiliation « à tout moment » a reçu de nombreux soutiens et a alimenté le débat. En période de taux d'intérêts historiquement bas, le coût de l'assurance emprunteur est en effet en train de flamber : notre récente étude a montré qu'il était possible d'économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros en effectuant une délégation d'assurance.

Lire l'article
La convention AERAS pour les emprunteurs en mauvaises santé

Lorsqu'on contracte un crédit immobilier, on souscrit une assurance emprunteur. Pour remplir ce dernier point il est nécessaire de remplir un questionnaire médical. Relatif à l'état de santé, il conditionne les tarifs de l’assurance crédit. Pour éviter les abus, la convention AERAS a été créée.

Lire l'article
convention-signature-papier-dossier

À partir d'avril 2020, la région Île-de-France veut prendre en charge les surprimes d'assurance emprunteur pour les personnes en situation de risque aggravé de santé. 3,7 millions d'euros sont alloués à cette aide qui a pour objectif de réduire les inégalités entre les Franciliens dans l'accès à la propriété. À savoir que la région représente à elle seule 26 % du total de l'encours des crédits immobiliers dans le pays, d'après la Banque de France.

Lire l'article
taux-emprunt-credit

2019 a été une année record pour l'immobilier en France ! Et si l'on opère une petite rétrospective, on remarque que la capacité d'emprunt des acheteurs français a augmenté, de 31 %, d'après une étude de Credixia, une société spécialisée dans les activités de courtage de crédits immobiliers et de refinancement.

Lire l'article
coronavirus

L'impact du coronavirus COVID-19 s'est déjà fait sentir sur les entreprises et la plupart des activités en France. La progression de la pandémie continue et de nombreuses mesures de confinement ont été adoptées par le gouvernement français à partir du mardi 17 mars 2020 à midi. Si la résolution de cette crise sanitaire reste prioritaire, de nombreuses questions restent en suspens pour ceux qui ont un projet immobilier.

Lire l'article
parking-stationnement

Pour certains, l'immobilier est un investissement de choix : sûr, rentable, à long terme... Mais par investissement, on n'entend pas forcément l'achat d'une maison ou d'un appartement. Il est également possible de réaliser de bonnes marges sur une place de parking... ou un parking entier ! Et cet investissement peut permettre de réaliser jusqu'à 9 % de rentabilité nette. À méditer !

Lire l'article
salon-appartement-canape-blanc

2019 est une année record pour l'immobilier ! Comparé à 2018, plus de biens ont été vendus malgré une hausse du prix du m², en particulier dans les métropoles. En outre, plusieurs biens de prestige véritablement exceptionnels ont été achetés cette année.

Lire l'article
Paris attaque Airbnb et Wimdu en justice

Prix du m² qui explose d'année en année, taux de prêt toujours plus bas, augmentation du coût des assurances crédit, différences de prix et foncières entre l'ancien et le neuf, marché locatif ultra-tendu... Certes, il est difficile de s'y retrouver quand on est parisien et que l'on désire se loger. Mais grâce à un baromètre SeLoger publié le 22 novembre, vous pourrez peut-être y voir plus clair dans ce brouillard immobilier.

Lire l'article
maison-argent-piece

En ce début d'année, l'accès à la propriété se complexifie quelque peu. D'un côté, la demande, en particulier de maisons, augmente, et, de l'autre, l'offre se raréfie, particulièrement dans les zones tendues. Cette discordance conduit mécaniquement à une hausse des prix, qui se voit également dopée par les nouvelles normes de construction qui s'appliquent depuis janvier. Pour finir, une tendance à l'augmentation des taux de crédit inquiète aussi les acquéreurs.

Lire l'article
maison-argent-balance

Le marché immobilier français est de plus en plus dynamique... donc de plus en plus tendu. Les prix montent presque partout et les marges de négociations se réduisent. Mais il reste possible de négocier ! Selon la région, vous pourrez obtenir une ristourne plus ou moins importante sur le prix du logement que vous souhaitez acquérir.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES