L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance crédit - Page 5

coronavirus

L'impact du coronavirus COVID-19 s'est déjà fait sentir sur les entreprises et la plupart des activités en France. La progression de la pandémie continue et de nombreuses mesures de confinement ont été adoptées par le gouvernement français à partir du mardi 17 mars 2020 à midi. Si la résolution de cette crise sanitaire reste prioritaire, de nombreuses questions restent en suspens pour ceux qui ont un projet immobilier.

Lire l'article
coronavirus-femme

En France, le coronavirus COVID-19 continue sa progression et des mesures se mettent en place pour l'endiguer. L'Italie a quant à elle été submergée, à tel point que certains emprunteurs ont eu l'autorisation de suspendre le remboursement de leur prêt immobilier. En France, est-il possible de faire de même ? Doit-on s'attendre à des mesures similaires ?

Lire l'article
appartements-parisiens

Obtenir un prêt immobilier vous apporte une grande aide dans vos projets d'achat. Et en ce début d'année 2020, bonne nouvelle, les taux d'emprunt sont au plus bas. Cependant, les conditions d'octroi, elles, se durcissent. Il est donc légitime de se demander si c'est le bon moment, ou non, d'emprunter pour investir dans la pierre. Assurland fait le point pour vous.

Lire l'article
billet-maison-credit-emprunt

En 2019, un très grand nombre d'emprunts ont été accordés par les banques, stimulant très fortement le marché immobilier... mais inquiétant également le Haut Conseil de sécurité financière (HCSF). Dans une telle situation, le viabilité des organismes de caution interpelle aussi. Qu'arriverait-il en cas d'insolvabilité d'un grand nombre d'emprunteurs ?

Lire l'article
lyon-ville

Depuis les dernières élections municipales en 2014, les prix de l'immobilier en France n'ont pas stagné. Bien au contraire, ils ont pu exploser dans certains secteurs, en particulier les villes de plus de 100 000 habitants. Et ces hausses drastiques ne concernent pas que Paris et Bordeaux, tel que le montrent les chiffres du baromètre LPI-SeLoger.

Lire l'article
tirelire-cochon-argent-piece-billet-cassee

La Banque de France a publié ce mardi 11 février les statistiques sur le surendettement dans l'Hexagone en 2019. Bonne nouvelle, le nombre de dossiers de surendettement est en baisse sur l'intégralité du territoire français, même en Île-de-France. Mais au delà de cette diminution, on constate que le profil type touché par le surendettement a changé.

Lire l'article
taux-emprunt-credit

2019 a été une année record pour l'immobilier en France ! Et si l'on opère une petite rétrospective, on remarque que la capacité d'emprunt des acheteurs français a augmenté, de 31 %, d'après une étude de Credixia, une société spécialisée dans les activités de courtage de crédits immobiliers et de refinancement.

Lire l'article
toit-appartement-paris

Troisième dans les intentions de vote derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati, il veut apporter 100 000 euros aux ménages de la classe moyenne désirant devenir propriétaires. 20 000 logements seraient concernés par la mesure.

Lire l'article
horloge-pret-credit-emprunt-immobilier

2019 a été une année extrêmement dynamique côté immobilier, avec plus d'un million de transactions enregistrées dans l'ancien. Les taux très bas ont poussé de nombreux projets immobiliers à se réaliser, avec des records en terme de volumes de crédit. Mais le Haut Conseil de sécurité financière (HCSF) a prodigué ses recommandations aux banques pour 2020. Il invite à plus de prudence concernant l'endettement des Français. In fine, devenir emprunteur sera plus difficile cette année.

Lire l'article
maison-argent-balance

La relation entre banquiers et courtiers n'est pas au meilleur de sa forme. À la fin de l'année 2019 et avec le contexte de la baisse drastique des taux de crédit immobilier, les banques se sont rendues compte qu'elles n'avaient plus besoin de courtiers pour écouler de grands volumes d'emprunt. Les courtiers n'ont évidemment pas manqué de réagir face à cette attitude.

Lire l'article
achat-maison-credit

Alors que le SMIC horaire a été revalorisé de 1,2 % au 1er janvier 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a demandé aux banques de limiter le taux d'endettement à 33 %, ainsi que la durée des crédits sur une durée maximale de 25 ans. Une nouvelle qui fait de l'ombre à la récente augmentation du pouvoir d'achat des salariés touchant le SMIC. Nous revenons sur le sujet pour faire le point.

Lire l'article
paris-nuit

Paris, le Grand Paris, la banlieue... Cette partie du marché immobilier français est quelque peu particulière. Une demande très forte exerce une tension énorme sur la zone, qui pousse inexorablement les prix à monter. Pourtant, les volumes de transaction ne diminuent pas et d'ailleurs, l'immobilier de luxe se porte comme un charme dans la capitale ! Ainsi, les dix villes les plus chères du pays se trouvent en Île-de-France. Est-ce vraiment une surprise ?

Lire l'article
convention-signature-papier-dossier

À partir d'avril 2020, la région Île-de-France veut prendre en charge les surprimes d'assurance emprunteur pour les personnes en situation de risque aggravé de santé. 3,7 millions d'euros sont alloués à cette aide qui a pour objectif de réduire les inégalités entre les Franciliens dans l'accès à la propriété. À savoir que la région représente à elle seule 26 % du total de l'encours des crédits immobiliers dans le pays, d'après la Banque de France.

Lire l'article
remise-clef-attestation

D'après Laurent Vimont, président de Century 21 et interviewé dans la rubrique immobilier du Figaro, « un achat sur quatre est dédié à l'investissement locatif ». Pour lui, l'immobilier est une solution d'épargne apparaissant comme viable pour l'acheteur, en particulier dans un contexte où le doute plane autour des retraites.

Lire l'article
graphique-homme-taux

En 2020, le marché de l'immobilier promet d'évoluer vers une stabilisation des taux de crédit immobilier. En outre, les taux d'usure ont légèrement diminué au 1er janvier 2020. Ces deux données risquent d'exclure certains profils emprunteur. Vousfinancer.com a rendu son analyse pour cette nouvelle année.

Lire l'article
maison-argent

Il est vrai que nombre de choses ont changé au 1er janvier 2020, notamment côté santé. Mais côté emprunteur, les ménages les plus modestes peuvent se réjouir : le fameux PTZ ou prêt à taux zéro est maintenu, même dans les zones moins tendues !

Lire l'article
ajaccio-corse

Comme pour de nombreux territoires français, la Corse a accusé de très fortes hausses du prix du m² depuis ces dix dernières années. Mais si l'on regarde de plus prêt, ces hausses sont encore plus impressionnantes : une inflation de 138% en dix ans ! L'Agence d'aménagement durable, d'urbanisme et d'énergie (AUE) de la Corse a rendu son rapport pour faire état de la situation.

Lire l'article
paris-tour-eiffel-defense

Difficile de ne pas avoir entendu parler du projet du Grand Paris lorsqu'on est Francilien. Si sa genèse peut paraître lointaine, la promesse d'une métropole mondiale ancrée dans son époque semble toute proche. En effet, les 60 nouvelles stations de métro pour les quatre nouvelles lignes et les extensions de la 11 et de la 14 devraient être mises en service entre 2020 et 2030. C'est pour bientôt !

Lire l'article
ville-paris

Faut-il encore rappeler l'explosion du prix du m² dans les métropoles françaises ? Que, dans la capitale, ce dernier a récemment dépassé la barre de 11 000 euros ? Et pourtant, 2019 est une année record pour l'immobilier. Elle accuse d'un volume de ventes au-delà de toute espérance, en particulier dans le secteur du luxe. Mais aujourd'hui, certains experts tablent sur un rééquilibrage du marché.

Lire l'article
paris-tour-eiffel-defense

Malgré une récente baisse trimestrielle du prix du m², 2019 a encore été une année de hausse globale pour le marché de l'immobilier. Dans ce contexte, sa viabilité questionne dans tous les segments. Mais l'immobilier de luxe accuse toujours d'une santé détonante et les professionnels du secteur sont confiants.

Lire l'article
agence-immobiliere

La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) voit rouge. Elle juge illégitime de nombreux intermédiaires dans le secteur de l'immobilier, qui usurpent parfois le titre d'« agent immobilier ». Elle espère aujourd'hui arriver à faire fermer une dizaine de ces agences, qui prennent des parts de marché de plus en plus importantes aux « vrais agents » en métropole.

Lire l'article
salon-appartement-canape-blanc

2019 est une année record pour l'immobilier ! Comparé à 2018, plus de biens ont été vendus malgré une hausse du prix du m², en particulier dans les métropoles. En outre, plusieurs biens de prestige véritablement exceptionnels ont été achetés cette année.

Lire l'article
encheres-marteau-vendu

Pour le Black Friday le 29 novembre dernier, Cogedim, acteur de l'immobilier neuf au sein du groupe Altarea Cogedim a lancé une opération exclusive en partenariat avec la plateforme d'enchères immobilières Kadran : une vente aux enchères dégressive de logements neufs. Les enchères a duré trois jours et 25 offres ont été déposées au total. C'est un succès !

Lire l'article
maison-clefs-signature-achat-immo

Le courtier VousFinancer a récemment publié une étude révélant, non pas les taux de crédit accordés aux profils les plus solides, mais bien les taux de crédit accordés aux profils habituellement boudés par les banques. Plusieurs choses en ressortent : les écarts se creusent avec les dossiers préférés mais il reste tout de même possible de devenir emprunteur.

Lire l'article
ville-immo-appart

Depuis des années, les tarifs pratiqués dans l'immobilier sont en constante augmentation. Le prix du m² a explosé dans toutes les métropoles et dépasse même 11 000 euros dans la capitale. Mais sur les trois derniers mois, une baisse a été constatée dans l'ancien, d'après le baromètre LPI-SeLoger. « Sont-ce là les prémices d'un retournement du marché immobilier ? » interroge un éditorialiste du site spécialisé dans l'immobilier.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES