Assurance santé frontaliers : voici les solutions d'assurance
Vous êtes travailleur frontalier suisse, résidant en France et travaillant en Suisse ? Alors nous vous invitons à souscrire une assurance santé frontaliers. Ainsi, en cas d'imprévus liés à votre santé, vous serez couvert !
Chaque travailleur frontalier suisse, qu'il soit français ou ressortissant de l'UE, doit obligatoirement souscrire une assurance santé frontalier, car il perd le bénéfice du régime général de la sécurité sociale française et ne peut donc plus souscrire une assurance complémentaire en France ou dans son pays d'origine.
C'est une obligation dès le premier jour de travail en Suisse qui concerne tous les travailleurs frontaliers, quelque soit leur domiciliation (départements français frontaliers à la Suisse mais aussi pour le reste de la France) et leur canton de travail (Genève, Valais, Vaud, Neuchâtel, Bern …).
Les assurances santé frontaliers relèvent du droit privé. Chaque produit d'assurance privée pour les frontaliers est spécifique. Ainsi, les prix de ces assurances dépendent de votre sexe, de votre âge, de votre état de santé et des couvertures souhaitées (zones géographiques couvertes, niveau des garanties...).