Découvrez l'offre assurance santé pour les frontaliers de notre partenaire - Assurland

panneau-ville-suisse

Assurance santé frontaliers : voici les solutions d'assurance

Assurance santé frontaliers : découvrez les solutions d'assurance

Vous êtes travailleur frontalier suisse, résidant en France et travaillant en Suisse ? Alors nous vous invitons à souscrire une assurance santé frontaliers. Ainsi, en cas d'imprévus liés à votre santé, vous serez couvert !

Assurance santé frontaliers : obligatoire ou facultative ?

Chaque travailleur frontalier suisse, qu'il soit français ou ressortissant de l'UE, doit obligatoirement souscrire une assurance santé frontalier, car il perd le bénéfice du régime général de la sécurité sociale française et ne peut donc plus souscrire une assurance complémentaire en France ou dans son pays d'origine.

C'est une obligation dès le premier jour de travail en Suisse qui concerne tous les travailleurs frontaliers, quelque soit leur domiciliation (départements français frontaliers à la Suisse mais aussi pour le reste de la France) et leur canton de travail (Genève, Valais, Vaud, Neuchâtel, Bern …).

Quels régimes possibles ?

  • Régime Suisse LAMal (LAMal pour les frontaliers)
  • Régime Français CMU payante (Sécurité Sociale)
  • Régime Français Assurance maladie privée pour les frontaliers (adopté par 90% des travailleurs frontaliers)

Les tarifs de l'assurance santé frontaliers ?

Les assurances santé frontaliers relèvent du droit privé. Chaque produit d'assurance privée pour les frontaliers est spécifique. Ainsi, les prix de ces assurances dépendent de votre sexe, de votre âge, de votre état de santé et des couvertures souhaitées (zones géographiques couvertes, niveau des garanties...).

 

Assurance santé frontaliers

Vous habitez en France mais travaillez en Suisse ? Vous pouvez bénéficier du droit d’option qui permet aux ressortissants communautaires et suisses qui travaillent en Suisse et résident en France de choisir une affiliation à l’assurance maladie française plutôt que suisse.

Quand bénéficier de l’option :

  • Premier emploi en Suisse
  • Reprise d’un emploi
  • Changement de statut
  • Changement de pays de résidence