Assurance scooter

Assurance scooter : comparez les différents prix et trouvez l'offre qu'il vous faut avec Assurland.com !

  • Qui est Assurland.com, le comparateur d'assurances scooter ?

    Avec plus de 4 millions de visiteurs tous les mois, Asssurland.com est le site de comparaison d'assurances le plus fréquenté de France. À l'origine de l'invention du concept de comparaison d'assurances scooter en ligne, Assurland.com interroge en quelques minutes l'ensemble de ses offres qui regroupent les plus grandes marques françaises. Suite à cela, il vous présente les offres les plus adaptées à votre profil, tout en vous permettant de recevoir des informations par courrier ou par e-mail. Vous pouvez ensuite souscrire en ligne, par téléphone ou en agence, directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux, selon votre préférence.

  • Comparer les assurances scooter en ligne : quels avantages ?

    Pouvoir effectuer une comparaison en ligne des différentes offres d'assurance pour scooter vous permet de payer votre assurance deux-roues moins cher. C'est aussi un gain de temps non-négligeable : grâce à un seul et même site, vous avez une vision globale de l'ensemble des offres du marché. Plus besoin de naviguer de site en site, toutes les informations sont regroupées sur Assurland.com. Vous obtenez ainsi les différents tarifs proposés pour assurer un scooter, et vous n'avez plus qu'à sélectionner le contrat qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

    La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

    Un service 100% gratuit et sans engagement

    Protection de vos données et de votre vie privée

  • Comment remplir le formulaire scooter sur Assurland.com ?

    Pour remplir le formulaire en ligne vous permettant de comparer les différentes offres d'assurance scooter, rien de plus simple ! Vous aurez seulement besoin :

    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel, si vous êtes déjà assuré ;
    • - de la date de votre permis de conduire (mois et année) ;
    • - de la date de première mise en circulation de votre deux-roues (mois et année) ;
    • - de votre bonus malus actuel ;
    • - de la date du ou des sinistres (mois et année) de moins de 3 ans que vous auriez pu avoir ;
    • - et enfin, de la date (mois et année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie positifs de moins de 5 ans (si vous en avez eu).
  • Tarif assurance scooter : comment est-il calculé ?

    Lors de la réalisation d'un devis d'assurance pour scooter, les prix affichés sur Assurland.com varient selon différents critères utilisés par les compagnies pour calculer le montant des primes. Les deux principaux critères qui entrent en compte lorsque l'on souhaite assurer un scooter sont :

    • - la cylindrée du véhicule (50cc, 125cc, 250cc, ou plus) ;
    • - et le profil du conducteur (jeune conducteur, permis A ou A2 ou A1 ou AM, conducteur résilié ou malussé, etc).
  • Comment trouver une assurance scooter pas cher ?

    Avec Assurland.com, le comparateur d'assurances scooter, vous pouvez effectuer gratuitement un comparatif des assurances, des tarifs et des garanties de nombreuses compagnies d'assurance scooter. Si l'une des offres proposées vous intéresse, vous pouvez obtenir gratuitement un devis en ligne. Vous ferez ainsi des économies et payerez moins cher votre assurance. Pour cela, remplissez le questionnaire en ligne, ce qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Les propositions d'assurance scooter présentées correspondent au mieux à votre profil, sous réserve de l'exactitude de vos déclarations. Choisissez de recevoir autant de devis que vous le souhaitez pour faire le meilleur choix possible.


    Pour payer moins cher votre assurance scooter, il est important de savoir que, si vous utilisez peu votre véhicule, ou seulement à une certaine période de l'année, souscrire une assurance au kilomètre, ou prendre une assurance saisonnière vous aidera à baisser votre prime. Pour faire des économies, vous pouvez également :

    • - préférer un scooter d'occasion à un neuf ;
    • - souscrire une assurance au tiers plutôt que tout risque, surtout si vous êtes en possession d'un scooter d'occasion.

Quelles sont les obligations concernant l'assurance scooter ?

  • Pourquoi est-il obligatoire d'assurer son scooter ?

    Depuis quelques années, le scooter connaît un boom exceptionnel dans les grandes villes et est devenu le moyen de locomotion à la mode très prisé des jeunes, mais aussi des actifs lassés par les embouteillages. C'est un moyen de transport personnel très pratique néanmoins, comme pour la voiture, il ne faut pas oublier de s'assurer ! En effet, la loi impose à tout scootériste d'être assuré à minima au titre de la “responsabilité civile”. Cette assurance garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur du scooter, ou par ses passagers, lors d'un accident. Un contrat d'assurance scooter peut être limité à cette simple garantie ou inclure d'autres garanties plus étendues qui couvrent notamment les dommages causés à votre scooter, quel qu'en soit le responsable.

  • Rouler sans assurance scooter : quels sont les risques ?

    Que votre deux-roues reste la plupart de son temps dans un garage, qu'il ne soit jamais utilisée, ou qu'au contraire, il soit constamment sur la route, il doit être assuré. En cas de défaut d'assurance scooter, les sanctions peuvent être lourdes. En effet, elles peuvent s'élever jusqu'à 3 750 € d'amende et entraîner une suspension ou une annulation du permis (avec interdiction de le repasser durant 3 ans).

assurance-scooter

Quels sont les différents types de scooter et de permis ?

  • Les scooters 50cc et permis AM

    Si vous souhaitez conduire un scooter 50cc, sachez que vous devez avoir au minimum 14 ans, et posséder le permis de conduire AM, anciennement appelé BSR. Même si ce type de deux-roues plaît majoritairement aux plus jeunes, il doit, comme tout engin motorisé, être assuré à minima par une responsabilité civile.

  • Les scooters 125cc et permis A, A1

    Pour les personnes qui souhaitent opter pour une cylindrée plus importante, sachez qu'il est possible de conduire dès 16 ans un scooter n'excédant pas 125cc, si vous êtes en possession du permis de conduire A1.


    À partir de 18 ans, si vous n'avez pas le permis A1, les permis moto A et A2 vous permettent de conduire un scooter de 125cc et plus. Si vous n'avez que le permis voiture (permis B), vous pouvez également conduire ce type de véhicule. Cependant, vous devrez justifier de deux ans d'expérience sur la route et effectuer une formation de 7 heures.

  • Les scooters trois-roues

    Pour celles et ceux qui souhaitent plus de stabilité, le scooter trois-roues est une bonne option. Disponibles généralement à partir de 125cc, il est possible d'en conduire en ayant le permis A1, ou le permis B qui sera accompagnée d'une formation de 7 heures. Au même titre qu'un deux-roues, les scooters trois-roues doivent être assurés.


F.A.Q assurance scooter

  • Comment assurer un scooter sans BSR ?

    Assurer un scooter sans permis ni BSR est tout à fait possible et légal. En effet, il n'est pas obligatoire de disposer du BSR pour les personnes nées avant le 31 décembre 1987. Pour ces personnes, les assureurs accepteront de leur fournir un contrat.

  • Les documents à fournir pour assurer un scooter sont : une photocopie de la carte grise, une preuve que le véhicule vous appartient bien, une copie du BSR ou permis de conduire (à part si vous êtes né avant 1988), une copie des relevés d'informations de vos assurance auto et moto si vous en possédez ainsi qu'un RIB si vous souhaitez payer votre cotisation par prélèvement.

  • Assurer un scooter électrique est similaire à assurer un scooter thermique : vous devez au minimum souscrire une assurance au tiers. À savoir que certains assureurs proposent des garanties spécifiques aux motorisations électriques, pour couvrir les risques concernant la batterie par exemple.

  • Comparer les différentes assurances scooter vous permet de trouver un devis en ligne vraiment adapté à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez souscrire une assurance scooter pas chère comme choisir une formule plus onéreuse et disposant de plus de garanties. Cela peut être intéressant si vous possédez un scooter haut de gamme tel qu'un TMAX par exemple.


Actualité de l'assurance scooter

Découvrez le scooter électrique BMW C Evolution

Scooter électrique : BMW et Wattmobile se rapprochent

CityScoot : un service au succès grandissant

CityScoot : l'offre s'élargit en dehors de Paris


Infos et conseils pratiques sur l'assurance scooter

vespa-scooter-ciel

A quel âge peut-on conduire un scooter ?

scooter-electrique-unu

Comment faire pour assurer un scooter ?

moto-neige

Choisir les pneus hiver spécial scooter

yamaha-tmax-scooter

Assurance deux-roues : attention aux scooters trafiqués