Comparatif assurance vie : contrat, rendement, fiscalité, imposition assurance vie

Assurance vie

: comparez et trouvez le contrat assurance vie qu'il vous faut
Vous avez complété :
 
 
 
<<Pour quelle raison souhaitez-vous ouvrir un contrat d'assurance vie ?>>
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

Pour mieux choisir votre contrat assurance vie, comparez les offres d'assurance, les différents placements proposés par le partenaire et le rendement de l'assurance vie

  • Assurland.com, le site comparatif d'assurance vie

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison de contrats d'assurance en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance vie, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleurs contrats d'assurance vie adaptés à votre profil.

  • Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance vie ?

    Un contrat d'assurance vie est une convention par laquelle un assureur s'engage auprès du souscripteur moyennant le paiement de prime(s), à verser un capital ou une rente en cas de vie ou en cas de décès d'une personne désignée (l'assuré) au profit de l'adhérent ou d'un tiers (le bénéficiaire). L'assurance vie permet soit de faire fructifier un patrimoine financier, soit d'en constituer un en effectuant des versements libres ou programmés. De plus l'assurance vie bénéficie d'un cadre fiscal avantageux, à la fois en matière d'investissement financier mais aussi en matière de droits de succession.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les contrats d'assurances vie ?

    L'assurance vie est un outil d'épargne et de transmission du capital qui s'est imposé comme le placement préféré des Français. Mais, avec ses différents types de produits et contrats, il est aussi l'un des plus complexes.

    Avec assurland.com, le comparateur de contrat d'assurance vie, vous pouvez comparer gratuitement les contrats d'assurance vie de plusieurs assurances (Boursorama , Direct Assurance, AFER, E-Cie Vie,...). Si l'un des contrats d'assurance vie proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir directement une documentation. Remplir le questionnaire d'assurance vie ne vous prendra que 2 minutes.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance vie et comparez en détail les meilleures offres d'assurance vie en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.

Actualité de l'assurance vie

  • Lutte contre l'assurance vie en déshérence

    Avec la loi Eckert, les banques doivent  obligatoirement faire tout ce qui est en leur pouvoir pour retrouver les bénéficiaires des comptes en banque dormant ou des assurances vie en déshérence. Un nouvel outil intelligent aide désormais les établissements bancaires à retrouver les personnes liées à ces comptes à l’abandon.
  • Assurance vie : 8,8 milliards d'euros en 2015

    Au cours du mois d’avril 2015, l’assurance vie a vu sa collecte nette atteindre 2,3 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, le produit d’épargne plébiscité par les Français a collecté 8,8 milliards d’euros. Etat des lieux.
  • Votre assurance vie est-elle aussi rentable que vous le croyez ?

    Alors qu’il s’agit du placement préféré des Français, promettant des taux de rendements intéressants pour la sécurité qu’elle procure, l’assurance vie ne rapporterait pas autant que les distributeurs le prétendent. C’est une enquête de l’association 60 millions de consommateurs qui l’affirme.
  • Assurance vie : les chiffres d'avril 2015

    Au mois d'avril, l’assurance vie a confirmé son statut de produit d’épargne préféré des Français. Plus précisément, la collecte nette, une nouvelle fois positive, a atteint la bagatelle de 2,3 milliards d’euros. Coup de projecteur.
  • Assurance vie : découvrez Canopia

    Conçu par CNP Assurances et distribué par des conseillers en gestion de patrimoine indépendant (CGPI), le contrat d’assurance vie baptisé « Canopia » vise une clientèle patrimoniale avec un versement initial minimal de 250 000 euros. Présentation.
  • Pour la retraite, rien ne vaut l'assurance vie

    Lorsqu'il s'agit de préparer leur retraite, les Français pensent d’abord à l’assurance vie. Tel est l’enseignement principal de la 13e édition du baromètre sur les Français, la retraite et l’épargne réalisé par le Cercle des épargnants. Explications.
  • Assurance vie : l'heure de la réforme au Royaume-Uni

    Le 6 avril 2015, la réforme des retraites est entrée en vigueur de l’autre côté de la Manche, ce qui n’a pas été sans incidence pour l’assurance vie. En effet, depuis cette date, les retraités britanniques peuvent dès 55 ans retirer sans condition des actifs de leurs fonds de retraite à cotisations définies. Coup de projecteur.
  • Assurance vie : ça se précise pour Ficovie

    Instauré par la loi de finances rectificative pour 2013, le fichier des contrats d’assurance vie, également dénommé « Ficovie », vient de voir la parution de son décret d'application. Le dispositif sera opérationnel le 1er janvier 2016. Explications.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance vie

  • Assurance vie : en quoi consiste sa fiscalité ?

    Publiée au Journal officiel le 30 juillet 2011, la loi de finances rectificative pour 2011 qui porte réforme de la fiscalité touche notamment à l'assurance vie, produit d'assurance plébiscité par nombre de Français.
  • Juillet : jeu de bascule entre l'assurance vie et le Livret A

    Juillet marque le 8ème mois consécutif de baisse de la collecte pour l'assurance vie. La Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA) publie mensuellement les résultats de ce placement dit « préféré des Français ». Malgré ce qualificatif, il subit depuis quelques mois une baisse continue historique.
  • Barclays veut relancer l'assurance vie

    La compagnie d'assurance Barclays, filiale du groupe bancaire britannique semble vouloir relancer l'assurance vie en France. Le secteur subit une perte d'intérêt de la part des Français qui se tournent plus volontiers vers les livrets A depuis quelques mois. Le groupe propose une offre de placement intéressante mais pas sans conditions. Zoom sur Barclays 6%.
  • Livret A : pas d'augmentation du taux le 1er août

    Concurrent direct de l’assurance vie, le livret A n’est actuellement pas au beau fixe. Entre la promesse du doublement du plafond qui se fait attendre et le taux qui n’augmentera pas lors de la traditionnelle revalorisation le 1er août, les Français ne seront pas les grands gagnants de l’épargne cette année. Explications.
  • La meilleure assurance vie est celle qui vous ressemble !

    Une assurance vie est un produit d’épargne qui verse à la fin de votre contrat votre capital d’origine et les intérêts produits par votre versement. Comment alors trouver la meilleure assurance-vie ?
  • Assurance vie : quid du contrat en cas de décès ?

    Souscrire une bonne assurance vie permet de constituer une épargne pour préparer sa retraite ou offrir une aide financière à un ou plusieurs membres de sa famille. Mais, que devient le contrat d'assurance vie souscrit quand le souscripteur décède ?
  • L'abécédaire de l'assurance vie

    Certains termes du monde de l'assurance vie sont difficilement compréhensibles. Pour vous aider à trouver la meilleure assurance vie, découvrez ce qui se cache sous ces mots emprunts de mystère.
  • Assurance-vie : le public attend impatiemment les taux 2014

    Le public se pose actuellement des questions sur les taux en matière d’assurance-vie. En général, les taux sont dévoilés vers le mois de novembre. Certains se demandent si ce silence dissimule de mauvaises nouvelles… Point sur le sujet.