Assurance vie

 
0%
Quel est l'objectif de votre investissement ?
Afin de vous restituer les meilleures offres correspondant à votre profil, nous avons besoin de mieux cerner votre objectif d'épargne.
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour mieux choisir votre contrat assurance vie, comparez les offres d'assurance, les différents placements proposés par le partenaire et le rendement de l'assurance vie

  • Assurland.com, le site comparatif d'assurance vie

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison de contrats d'assurance en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance vie, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleurs contrats d'assurance vie adaptés à votre profil.

  • Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance vie ?

    Un contrat d'assurance vie est une convention par laquelle un assureur s'engage auprès du souscripteur moyennant le paiement de prime(s), à verser un capital ou une rente en cas de vie ou en cas de décès d'une personne désignée (l'assuré) au profit de l'adhérent ou d'un tiers (le bénéficiaire). L'assurance vie permet soit de faire fructifier un patrimoine financier, soit d'en constituer un en effectuant des versements libres ou programmés. De plus l'assurance vie bénéficie d'un cadre fiscal avantageux, à la fois en matière d'investissement financier mais aussi en matière de droits de succession.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les contrats d'assurances vie ?

    L'assurance vie est un outil d'épargne et de transmission du capital qui s'est imposé comme le placement préféré des Français. Mais, avec ses différents types de produits et contrats, il est aussi l'un des plus complexes.

    Avec assurland.com, le comparateur de contrat d'assurance vie, vous pouvez comparer gratuitement les contrats d'assurance vie de plusieurs assurances (Boursorama , Direct Assurance, AFER, E-Cie Vie,...). Si l'un des contrats d'assurance vie proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir directement une documentation. Remplir le questionnaire d'assurance vie ne vous prendra que 2 minutes.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance vie et comparez en détail les meilleures offres d'assurance vie en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.

Actualité de l'assurance vie

  • Les assureurs vie peuvent prendre la PPB : quelles conséquences pour les épargnants ?

    En novembre 2019, les compagnies d'assurance vie avaient demandé au gouvernement d'assouplir leurs règles de solvabilité. En cause : les taux d'intérêt négatifs du fonds en euros. Finalement, Bercy leur a donné le droit, tel qu'ils le réclamaient, de comptabiliser en fonds propres les bénéfices réalisés sous forme de Provision pour participation aux bénéfices (PPB, aussi connue sous le nom de PPE ou provision pour participation aux excédents). Mais quelles en seront les conséquences ?

  • Des rendements assurance vie de la Société Générale inférieurs à 1 %

    Ce n'est plus vraiment une surprise à ce stade : les rendements du fonds en euros pour l'assurance vie sont à la baisse. La plupart des assureurs proposant ce type de contrats réduisent leurs taux d'intérêts, souvent autour de 1 %. Mais la Société Générale (SG) va encore plus loin : les rendements de certains de ses contrats se trouveront en dessous de cette barre symbolique de 1 %.

  • Assurance vie : le fonds euro-croissance change de règles pour 2020

    Dans le cadre de la loi Pacte, le fonds euro-croissance a été réformé. En vigueur depuis le 1er janvier 2020, le fonds a été mis à jour à l'aide d'un décret du 26 décembre et d'un arrêté du 29 décembre 2019. Ses nouvelles règles facilitent sa lisibilité et lui donnent plus de transparence. L'eurocroissance sera-t-il le grand remplaçant du fonds en euros, en fort déclin à cause de taux très bas voire négatifs ?

  • Demander un contrat d'assurance vie plus rémunérateur, c'est possible

    Aujourd'hui, les rendements de certains contrats d'assurance vie sont au plus bas, en particulier les placements sur le fonds en euros. La CLCV rappelle qu'il est possible de demander à votre assureur un contrat plus rémunérateur en échange de votre contrat actuel. Cette démarche s'inscrit dans une logique d'orientation des sociétaires vers des contrats plus risqués, mais plus rémunérateurs.

  • Assurance vie : CLCV vise les frais de gestion réclamés par les assureurs

    L'association de défense des consommateurs CLCV vient de publier une étude alarmante sur le comportement de certains professionnels du secteur de l'assurance vie. Des professionnels en difficultés en raison de la faible rentabilité de leurs fonds.

  • Les rendements du fonds en euros sont en baisse pour 2019

    Trois assureurs, SwissLife, Allianz et Generali ont communiqué les rendements sur le fonds en euros pour 2019. Avec la chute vertigineuse des taux sur ce type de placement, les rendements sont sans surprise à la baisse. L'épargne assurance vie va-t-elle changer au cours des prochains mois ?

  • Les assureurs vie veulent utiliser les placements des épargnants

    Les compagnies d'assurance vie ont demandé au gouvernement de prendre en compte le choc des taux négatifs et d'assouplir leurs règles de solvabilité, c'est-à-dire leur capacité à rembourser leurs dettes. Les mutualistes voudraient comptabiliser en fonds propres les bénéfices réalisés sous forme de PPE. Les épargnants ne l'entendent pas de cette oreille.

  • Clients mécontents : l'Afer souffre toujours de bugs informatiques

    Depuis le début du mois d'octobre, le site de l'Association Française d'épargne et de retraite (Afer) est victime de nombreux bugs informatiques, empêchant les adhérents d'effectuer quelconque opération sur leur assurance vie. Ces derniers n'ont pas tardé à faire part de leur mécontentement.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance vie

  • Quel délai de prescription en assurance vie ?

    En droit, on parle de prescription pour qualifier l'acquisition ou la perte d'un droit. Cette notion est liée à un délai défini par la loi. En assurance vie aussi, le délai de prescription existe et la loi détermine plusieurs délais qui varient suivant différentes actions liées à un contrat d'assurance vie.

  • Assurance vie : découvrez le portrait de la femme barbe-bleue

    Le site suisse femina.ch a récemment dressé le portrait d’une femme surnommée « la femme barbe-bleue ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une serial Killeuse, la première des Etats-Unis. Voici son histoire, à base de gain d’assurance vie !

  • Assurance-vie : le public attend impatiemment les taux 2014

    Le public se pose actuellement des questions sur les taux en matière d’assurance-vie. En général, les taux sont dévoilés vers le mois de novembre. Certains se demandent si ce silence dissimule de mauvaises nouvelles… Point sur le sujet.

  • L'abécédaire de l'assurance vie

    Certains termes du monde de l'assurance vie sont difficilement compréhensibles. Pour vous aider à trouver la meilleure assurance vie, découvrez ce qui se cache sous ces mots emprunts de mystère.

  • Assurance vie : quid du contrat en cas de décès ?

    Souscrire une bonne assurance vie permet de constituer une épargne pour préparer sa retraite ou offrir une aide financière à un ou plusieurs membres de sa famille. Mais, que devient le contrat d'assurance vie souscrit quand le souscripteur décède ? Focus sur les bénéficiaires mais aussi sur la succession du souscripteur et la fiscalité du contrat d'assurance vie.

  • La meilleure assurance vie est celle qui vous ressemble !

    Une assurance vie est un produit d’épargne qui verse à la fin de votre contrat votre capital d’origine et les intérêts produits par votre versement. Comment alors trouver la meilleure assurance-vie ?

  • Livret A : pas d'augmentation du taux le 1er août

    Concurrent direct de l’assurance vie, le livret A n’est actuellement pas au beau fixe. Entre la promesse du doublement du plafond qui se fait attendre et le taux qui n’augmentera pas lors de la traditionnelle revalorisation le 1er août, les Français ne seront pas les grands gagnants de l’épargne cette année. Explications.

  • Assurance vie : quid en cas de divorce ?

    Le divorce fait malheureusement partie des aléas de la vie mais quelles conséquences emporte-t-il sur le front de l'assurance vie ? Utilisé par les couples mariés pour faire fructifier leurs économies, le contrat d'assurance vie pose en effet plusieurs questions lors d'un divorce. Si le partage des biens possédés en commun ne soulève guère de difficultés, ce produit d'assurance possède un statut assez spécifique et parfois complexe. Tour d'horizon.