Comparatif assurance vie : contrat, rendement, fiscalité, imposition assurance vie

Assurance vie

: comparez et trouvez le contrat assurance vie qu'il vous faut
Vous avez complété :
 
 
 
<<Pour quelle raison souhaitez-vous ouvrir un contrat d'assurance vie ?>>
puce

Assurland.com, le site comparatif d'assurance vie

Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison de contrats d'assurance en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance vie, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleurs contrats d'assurance vie adaptés à votre profil.

Pour mieux choisir votre contrat assurance vie, comparez les offres d'assurance, les différents placements proposés par le partenaire et le rendement de l'assurance vie

puce

Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance vie ?

Un contrat d'assurance vie est une convention par laquelle un assureur s'engage auprès du souscripteur moyennant le paiement de prime(s), à verser un capital ou une rente en cas de vie ou en cas de décès d'une personne désignée (l'assuré) au profit de l'adhérent ou d'un tiers (le bénéficiaire). L'assurance vie permet soit de faire fructifier un patrimoine financier, soit d'en constituer un en effectuant des versements libres ou programmés. De plus l'assurance vie bénéficie d'un cadre fiscal avantageux, à la fois en matière d'investissement financier mais aussi en matière de droits de succession.

puce

Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les contrats d'assurances vie ?

L'assurance vie est un outil d'épargne et de transmission du capital qui s'est imposé comme le placement préféré des Français. Mais, avec ses différents types de produits et contrats, il est aussi l'un des plus complexes.

Avec assurland.com, le comparateur de contrat d'assurance vie, vous pouvez comparer gratuitement les contrats d'assurance vie de plusieurs assurances (Boursorama , Direct Assurance, AFER, E-Cie Vie,...). Si l'un des contrats d'assurance vie proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir directement une documentation. Remplir le questionnaire d'assurance vie ne vous prendra que 2 minutes.

Actualité de l'assurance vie
  • Pour la retraite, rien ne vaut l'assurance vie

    Lorsqu'il s'agit de préparer leur retraite, les Français pensent d’abord à l’assurance vie. Tel est l’enseignement principal de la 13e édition du baromètre sur les Français, la retraite et l’épargne réalisé par le Cercle des épargnants. Explications.
  • Assurance vie : l'heure de la réforme au Royaume-Uni

    Le 6 avril 2015, la réforme des retraites est entrée en vigueur de l’autre côté de la Manche, ce qui n’a pas été sans incidence pour l’assurance vie. En effet, depuis cette date, les retraités britanniques peuvent dès 55 ans retirer sans condition des actifs de leurs fonds de retraite à cotisations définies. Coup de projecteur.
  • Assurance vie : ça se précise pour Ficovie

    Instauré par la loi de finances rectificative pour 2013, le fichier des contrats d’assurance vie, également dénommé « Ficovie », vient de voir la parution de son décret d'application. Le dispositif sera opérationnel le 1er janvier 2016. Explications.
  • Assurance vie : quels chiffres en mars 2015 ?

    On n'arrête plus l'assurance vie ! Au mois de mars 2015, le produit d’épargne a une fois encore convaincu les Français. Selon l'Association française de l'assurance (AFA), la collecte nette a atteint deux milliards d’euros. Tour d'horizon.
  • Epargne : livret A et LLD de retour

    Si elle n'atteint pas encore les sommets de l'assurance vie, l’épargne réglementée a tout de même enregistré un appréciable sursaut au mois de mars 2015. Livret A et livret de développement durable (LDD) ont effectivement enregistré une collecte nette estimée à 360 millions d'euros. Tour d'horizon.
Infos et conseils pratiques sur l'assurance vie

Remplissez ce formulaire d'assurance vie et comparez en détail les meilleures offres d'assurance vie en fonction de vos besoins et de votre budget.

Gratuit et sans engagement.

puce

De quoi avez-vous besoin pour remplir le formulaire ?

  • du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.