Assurance vie Comparez gratuitement
Un homme soupçonné d’être à la tête d’un réseau d'escrocs international d’être retrouvé en Israël. Plus de 250 personnes ont été victimes de cette escroquerie à l’assurance vie, le tout pour un préjudice estimé à 5 millions €.
Une escroquerie à grande échelle. Après 5 années de travail, les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg viennent de mettre fin à une affaire d’escroquerie à l’assurance vie qui a touché 250 personnes pour un préjudice estimé à 5 millions €. Ce réseau criminel, qui a sévi en France, ainsi qu’en Suisse et en Belgique, scrutait les avis de décès et se faisaient passer pour des cabinets d’avocats auprès des familles de défunts.
Ces aigrefins leur faisaient ensuite miroiter de fausses assurances vie et leur proposaient de récupérer ces sommes via des rémunérations substantielles. L’argent récolté arrivait alors sur des comptes bancaires de sociétés factices et était transféré vers des comptes en Roumanie, en Belgique, en Espagne, avant de de repartir à Hong Kong et en Chine. La destination finale était quant à elle Netanya, une ville balnéaire située au nord de Tel-Aviv en Israël.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
C’est à Netanya que résidait l’homme soupçonné d’être à la tête de de réseau, un Franco-Israélien de 60 ans en fuite depuis 2015. Le 12 novembre dernier son domicile a été perquisitionné par les gendarmes de la section de recherches, épaulés par la police judiciaire de Tsahal. Les enquêteurs y ont trouvé de nombreuses preuves permettant de l’incriminer. Une procédure d'extradition devrait être diligentée à l’égard de cet homme.