Assurance vie Comparez gratuitement
L’assurance vie est le produit de placement privilégié des Français. Les trois premiers mois de l’année 2014 ont été marqués par une nette progression de l’assurance vie. Si le Livret A a enregistré une baisse de sa collecte, l’assurance vie en euros continue d’intéresser les épargnants. Seulement avant de souscrire, il faut savoir que ce contrat d'assurance s’accompagne de différents frais dont il faut tenir compte !
La baisse de rendement du Livret A a largement profité à l’assurance vie. En 2013, le secteur a enregistré une collecte nette de près de 38 milliards d’euros.
Les supports en euros d’assurance vie ont par ailleurs enregistré un flux net de 13,2 milliards d’euros les trois premiers mois de l’année 2014.
Plusieurs épargnants ont donc décidé de se tourner vers ce produit d’épargne sans tojours tenir compte des frais inhérents. Or, ces frais peuvent s'avérer assez importants dépréciant de facto l'intérêt du contrat d'assurance vie concerné !
Différents frais peuvent s’attacher à l’assurance vie comme les frais de dossier à la souscription du contrat, les frais de versement, les frais de gestion ou encore les frais d’arbitrage.
Pour être sûr de bénéficier du bon contrat, il faut bien étudier les offres et surtout choisir un contrat qui propose la gratuité des frais sur versement, des frais de gestion sur le fonds en euros de moins de 0,80 % ainsi que des frais de gestion sur les unités de comptes inférieurs à 0,85 %. Il faut également étudier le taux du fonds en euros de la dernière année.
En résumé, avant de souscire une assurance vie, il faut prêter attention à ces différents frais :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
La Caisse d’Epargne a décidé depuis le 16 juin 2014 de diminuer les taux minimum des frais sur les versements sur ses principaux contrats d’assurance vie multisupports. Les contrats concernés sont "Nuances 3D", le "Perp Caisse d’Epargne" et "Nuances Grenadine".
Ils proposent désormais des frais d’entrée de 4 %, soit une diminution de 1 %. "Nuances 3D" propose également un versement initial de 30 euros alors qu’il était de 100 euros auparavant. Par ailleurs, le contrat "Nuances Plus" est désormais proposé avec des frais sur versements de 3,5 % au lieu de 4 %.
L’ambition de la Caisse d’Epargne a toujours été d’offrir des réponses innovantes aux besoins de ses clients et ses sociétaires tout en faisant en sorte de se tenir prêt quant aux évolutions de la société, c’est à travers ces changements, qu’elle compte remplir ses obligations !