Un contrat d’
assurance vie peut être modulé comme bon vous semble. En revanche, vous ne pourrez pas modifier la
compagnie d’assurance, l’assuré, le souscripteur, et bien entendu la
date d’ouverture du contrat. Voici ce qui est possible de changer, faire évoluer, au gré des circonstances et de vos envies ! Explications.
Ajuster son contrat d’assurance vie en fonction de sa situation
Pour modifier la clause bénéficiaire, le souscripteur a la possibilité d’ajuster sa situation familiale à son contrat d’assurance vie. La clause bénéficiaire devrait d’ailleurs être revue à chaque changement de situation : mariage, divorce, séparation, donation, testament, veuvage...
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Changer de support et de fiscalité pour l’assurance vie
Si vous avez souscrit un contrat multisupport, vous pouvez tout modifier. Que ce soit la répartition, les versements, la gestion, le capital investi… Vous avez même la possibilité de passer d’un contrat mono support à un multisupport. La date d’ouverture du contrat est préservée, donc il n’y a pas de problème.
Si vous voulez modifier la fiscalité de votre assurance vie, cela est également possible. Vous pouvez choisir ainsi le mode d’imposition, et ce d’une année sur l’autre. Vous pouvez le faire aussi pour chaque type de support.
L’avis d’Assurland : l’assurance vie reste un produit d’épargne très apprécié des Français, mais peut être complexe à manier, alors si vous recherchez un contrat d’assurance vie, optez pour la
comparaison d’assurance. Vous obtiendrez un
devis d’assurance gratuit !
Articles les plus récents
Plus d'articles sur l'assurance vie