Comparez gratuitement

Aon ne signera pas un nouveau contrat avec Manchester United

21 mars 2013 La Rédaction d'Assurland 1982 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Depuis 2010, le club de football anglais Manchester United a été sponsorisé par le courtier en assurance Aon. La semaine dernière, il a officiellement été porté à la connaissance du public que ce sponsoring prendrait fin en 2014. En effet, Manchester United s’est trouvé un nouveau sponsor qui prévoit de lui octroyer un financement de 452 M€. Il s’agit de l’entreprise américaine General Motors.

Le financement d’Aon à Manchester United

Le contrat de sponsoring signé par Manchester United avec le courtier en assurance Aon consistait à verser au club de football une somme d’environ 120 M$ selon l’Argus de l’assurance. Il a été signé pour une durée de 4 ans, de 2010 à 2014.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les précédents sponsors de Manchester United

Le club de football anglais était financé par des compagnies d’assurance durant ces 8 dernières années. Mais le premier sponsor du club fut Sharp Corporation, l’entreprise japonaise spécialisée dans l’électronique. Le deuxième sponsor fut Vodaphone qui avait mis fin au contrat en 2005.

De 2006 à 2010, le club avait signé un contrat de sponsoring avec l’assureur américain AIG pour un montant 60 M$. Aon devenait le sponsor du club en 2010 en acceptant de lui verser environ 120 M$.

Qu’apporte le sponsoring à General Motors ?

Le contrat de sponsoring signé avec General Motors prendra effet en 2014 pour une durée de 7 ans. Ainsi, le logo de cet industriel automobile américain sera donc affiché sur les maillots des joueurs de Manchester United de 2014 à 2021.

L’intérêt dans le sponsoring d’un club de football reconnu mondialement est d’avoir une visibilité dans le monde. Manchester United est l’un des plus grands clubs de football dans le monde. Il dispose de plus de 659 millions de fans répartis dans les quatre coins du globe.

L’avis d’Assurland : le contrat de sponsoring de Manchester United avec le courtier anglo-saxon Aon prendra fin l’année prochaine. Son logo sera encore visible sur les maillots des joueurs du club de football cette année.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite