Comparez gratuitement

Pouvoir d'achat : quelle est cette nouvelle assurance proposée par Carrefour ?

07 déc. 2023 Jordan Hervieux 260 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

L’enseigne Carrefour et l’assureur CNP Assurances ont décidé de lancer ensemble la “garantie pouvoir d’achat” destinée à maintenir la possibilité de pouvoir faire ses courses en cas de perte de pouvoir d’achat.

Quelle est la nouvelle assurance de Carrefour ?

Une nouvelle mesure nommée « garantie pouvoir d'achat » a été instaurée par le géant de la distribution Carrefour. L'entreprise vise à offrir à sa clientèle une protection pour leurs achats alimentaires en cas de difficultés imprévues. L'objectif est de préserver le budget alimentaire des ménages face à des événements de vie susceptibles de causer une perte de revenus. Suite à un appel d'offres lancé à la fin de l'année 2022, Carrefour a sélectionné CNP Assurances, connue pour avoir élaboré la garantie Courses+ en collaboration avec la banque en ligne Floa et le groupe Casino l'année précédente.

Stéphanie Duraffourd
  • Stéphanie DURAFFOURD : Chargée de Relations Presse, Experte en assurances
  • "C'est une vraie assurance : vous payez une cotisation et derrière, vous avez un service qui vous est rendu si vous avez un sinistre. Je pense que l'idée est aussi de montrer aux particuliers qu'ils se soucient de la question du pouvoir d'achat. Ils attirent aussi leurs clients sur ce marché."
  • RMC, le 7 décembre 2023
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Quel prix pour la garantie pouvoir d’achat ? 

Carrefour et CNP Assurances proposent deux formules pour cette garantie :

  • la formule “Course Protect” pour un prix de 2,90 ou 3,90 euros par mois. En souscrivant cette formule, vous pourrez bénéficier d’un bon d’achat Carrefour d’un montant de 75 à 150 euros en cas d’incapacité de travail ou perte d’emploi. Le montant pourra même être porté à 500 euros en cas d’invalidité lourde ou de perte d’autonomie.
  • la formule “Budget protect” à un prix de 5,90 ou 8,90 euros par mois. Cette formule permet d’obtenir une indemnisation de 300 et 500 euros en cas d’incapacité ou de perte d’emploi. Elle pourra monter à 1 000 euros en cas de perte d’emploi.

En outre, ces avantages seront adaptés en accord avec l'augmentation des prix. Grâce au mécanisme de "booster inflation", "le montant des indemnisations perçues par le client se voit ajusté à la hausse dans la limite de 10% si l’inflation progresse entre l’année de la souscription et celle de la survenue du coup dur".

À qui est destinée cette assurance ?

Après un délai de carence, dès que les critères pour déclencher la protection sont remplis, vous bénéficierez de versements sur une période de neuf à douze mois, en fonction du type de garantie et du statut de l'assuré. Toutefois, certaines conditions d’indemnisations restent à définir, comme par exemple la garantie perte d’emploi, que vous pouvez retrouver le plus fréquemment sur les contrats d’assurances emprunteurs.

Olivier Moustacakis
  • Olivier MOUSTACAKIS : Cofondateur d'Assurland, Expert en assurances
  • "Pour la garantie perte d'emploi, vous avez un délai de carence de 3 mois. En cas de licenciement pour faute lourde ou rupture conventionnelle, il n'y aura pas de prestations. Aussi, dans ce type de produit qu'on appelle affinitaires, il faut bien regarder si par ailleurs, vous n'êtes pas déjà assuré pour ce type de prestations"
  • BFMTV, le 7 décembre 2023

Cette assurance est possible à la souscription pour tous les clients de l’enseigne de 18 à 80 ans, sans distinction entre étudiant, travailleurs du privé et du public, et retraités. CNP Assurances a aussi informé Le Parisien que cette assurance ne fera pas de sélection médicale pour la souscription de cette assurance. Cette dernière sera d’ailleurs possible dans les agences Carrefour Banque & Assurance, puis sur internet à partir du premier trimestre 2024. 

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

L'assurance dépendance, comment ça marche ? Qu'est-ce que l'assurance dépendance ?

A quoi sert l'assurance dépendance ? Quelles garanties propose-t-elle ? Zoom sur l'assurance dépendance, le contrat qui permet d'obtenir une rente en cas de dépendance.

Lire la suite
Pourquoi opter pour une assurance chômage ? Assurance perte d'emploi et chômage

Lors de la souscription d'un prêt immobilier, les emprunteurs ont l'obligation de souscrire une assurance de prêt afin d'être couvert en cas d'incapacité de remboursement dû à un accident ou une maladie. Ce type de couverture vous protège également en cas de décès, 'invalidité et d'incapacité de travail et assure le remboursement auprès de l'organisme prêteur de tout ou partie des mensualités du crédit immobilier.

Lire la suite
platre-bequille Quel salaire lors d'un accident du travail ?

Personne n'est à l'abri d'un accident du travail. Un événement qui peut avoir des conséquences sur votre santé mais aussi sur votre porte-monnaie. Quels revenus lors d'un accident du travail ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Assurland.com répond à vos interrogations.

Lire la suite
logo-carrefour-assurance Comparez les Offres pour Assurance Auto Carrefour Ici

Carrefour, ce n'est pas que de la grande distribution. C'est aussi des assurances et notamment des assurances auto, habitation. Découvrez les formules et garanties auto proposées par Carrefour assurance.

Lire la suite
logo-carrefour-assurance Trouvez le meilleur devis assurance habitation Carrefour pour vous

Avec ses 30 ans d'expertise, Carrefour Assurance compte plus de 500 000 assurés. Carrefour assurance propose différents produits d'assurances. Que couvre l'assurance habitation Carrefour ?

Lire la suite
contrat-homme-dechire Comment fonctionne la garantie chômage dans un contrat d'assurance crédit ?

Souscrire une assurance crédit permet de garantir le remboursement de votre emprunt en cas d'invalidité, de décès ou de perte d'emploi. Avec la garantie chômage le remboursement d'un emprunt est donc maintenu en partie ou en totalité. Cela est valable non seulement pour un crédit immobilier mais également pour n'importe quel crédit à la consommation.

Lire la suite