Comparez gratuitement

Covid-19 : comment rendre le confinement productif ?

25 mars 2020 La Rédaction d'Assurland 2256 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Certaines personnes continuent de se rendre quotidiennement sur leur lieu de travail, et d’autres font du télétravail. Mais que faire lorsque l’on est en chômage partiel, ou autre situation qui fait qu’on ne peut pas travailler ? En effet, ne pouvant pas sortir à cause du confinement, on peut vite tourner en rond, et l’enfermement peut finir par peser. Assurland vous propose quelques solutions.

Profiter du confinement pour apprendre quelque chose de nouveau

Passer sa journée devant la télé, sur les réseaux sociaux ou à faire des jeux vidéos, ça va bien un moment mais tous les jours, ce n’est bon ni pour le moral, ni pour notre santé. Alors que vous soyez confiné seul, en famille, ou avec des amis, voici quelques possibilités pour occuper vos journées.

Apprendre une nouvelle langue, ou perfectionner ses bases

Le fait de pouvoir parler plusieurs langues apporte de nombreux avantages. En effet, pour les âmes aventurières, cela permet de communiquer plus facilement lors de voyages aux quatre coins du monde. Mais c’est également un très bon moyen de travailler sa mémoire, et d’enrichir son CV. Bien que l’on apprend mieux en restant plusieurs mois dans un pays étranger, il n’est pas non plus impossible d’acquérir quelques bases, ou de les perfectionner en restant chez soi. Comment faire ?

  • Regarder une série, un film (que vous connaissez déjà de préférence) en VO avec les sous-titres en VO également et lorsqu’il y a des mots que vous ne comprenez pas, chercher leur signification ;
  • Utilisez des applications spécialement conçues pour l’apprentissage d’une nouvelle langue; Duolingo, Busuu, Babbel, etc… elles sont nombreuses ;
  • Lisez un livre pour enfant, puis pour ados, puis pour adultes dans une langue dont vous avez déjà quelques bases ;
  • Ou encore, trouvez-vous un correspondant. De nombreux pays sont en quarantaine alors, profitez-en pour échanger avec des personnes d’autres nationalités !

Permis de conduire : révisez le code de la route

Vous n’avez pas votre permis de conduire, mais vous souhaitez le passer ? Profiter du confinement pour vous y préparer. Comment ? Et bien tout simplement en commençant par réviser le code de la route. Jusqu’au 15 avril 2020, il est possible de le réviser gratuitement sur Wizbii Drive en utilisant le code “TECHCARE”. Il existe également de nombreuses applications, sites web et vidéos YouTube qui vous permettront d’être au point pour passer le code dès le confinement terminé. Vous pouvez même le passer en ligne. À vous de jouer !

En profiter pour se former professionnellement

Envie d’apprendre de nouvelles compétences ? Vous songez à une reconversion professionnelle ? Le confinement est peut-être l’occasion pour vous d’y parvenir. En faisant des recherches sur le web, vous trouverez par exemple des startup proposant du contenu gratuit afin d’apprendre diverses compétences. Il est également toujours possible de commander des livres ou de s’inscrire à des formations en ligne. Internet vous offre de nombreuses possibilités pour atteindre vos objectifs et ce, même durant le confinement.

Apprendre à jouer d’un instrument de musique

Un instrument de musique est en train de prendre la poussière chez vous ? C’est peut-être le moment d’apprendre, ou de réapprendre à en jouer. Commencez par l’apprentissage du solfège puis regarder des vidéos YouTube, ou prenez des cours en ligne via Skype ou FaceTime. On compte sur vous pour jouer prochainement vos plus belles mélodies au balcon, sur votre terrasse, ou à votre fenêtre.

Apprendre à cuisiner

Plats préparés, commandes en ligne. Si ce sont vos habitudes, car vous n’aimez pas cuisiner, ou parce que vous n’avez habituellement pas le temps de vous y mettre en rentrant du travail, c’est le moment de changer ses habitudes. Plats de résistance, pâtisseries, viennoiseries, des milliers de recettes sont disponibles, des milliers de tutos également alors, tous à vos fourneaux. Ce sont vos collègues qui seront heureux quand vous leur apporterez votre spécialité le jour de la reprise du boulot au bureau !

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite