Assurance auto Comparez gratuitement
À votre avis, comment une américaine a réussi à gagner de l’argent grâce à son contrat d’assurance ? Cette enseignante de 59 ans qui vit en Géorgie a tout simplement lu dans son intégralité son contrat. Une lecture qui lui permet de remporter la coquette somme de 10 000 dollars.
Personne ne le fait. Et pourtant, cela valait le coup de lire jusqu’au bout. Une américaine vient de gagner la coquette somme de 10 000 dollars pour avoir … lu son contrat d’assurance. La femme a lu l’intégralité des petites lignes de son assurance voyage et a découvert avec surprise, un concours caché au sein des pages : « si vous avez lu jusqu’ici, vous êtes l’un des très rares clients de Tin Leg à étudier toute la police d’assurance ».
À l'origine, Donelan Andrews qui vit en Géorgie achète une assurance-voyage en prévision d’un séjour à Londres avec des amis. Cette enseignante de 59 ans va donc recevoir 7 pages de contrat et le lire dans sa totalité. Mais pourquoi avoir lancé ce concours ? La compagnie d’assurance explique avoir remarqué une certaine négligence de la part des clients : « de nombreux touristes achetaient une assurance voyage et partaient du principe qu’ils étaient couverts si quelque chose arrivait, sans vraiment lire les détails de leur contrat ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Même si un contrat peut comporter de nombreuses pages, il est fortement conseillé de le lire dans son intégralité. Mauvais choix de garantie, un tarif trop élevé, etc. des critères qui peuvent pousser à une rétractation. Lorsqu’une assurance est signée dans une agence, vous n’avez pas la possibilité de vous rétracter. A l’inverse d’un contrat signé dans le cadre d’un démarchage à distance, l’assuré dispose de 14 jours de délai de rétractation lorsque la date d’effet débute plus tardivement.
Lorsque la rétraction est possible, l’assuré doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Dans cette lettre, plusieurs éléments doivent obligatoirement apparaître comme les références et la date du contrat, la demande de rétraction, la date de la demande, la signature du demandeur ainsi que la photocopie du contrat d’assurance.