Comparez gratuitement

Escroquerie à l'assurance : elle invente une fausse agression

02 déc. 2017 Stéphanie Robert 359 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

L’assurance des téléphones portables est parfois complexe. Pour obtenir une indemnisation après un vol de Smartphone, les conditions générales de l’assurance exigent parfois que le vol se soit déroulé avec violence. Une jeune femme a profité de la recrudescence de ce type de vol pour tenter d’escroquer son assureur rapporte Le Parisien.

Fraude à l’assurance : une jeune femme condamnée

Une jeune femme de 25 ans a été condamnée pour une fausse plainte de vol d’un iPhone avec violence commis à Champs-sur-Marne, aux abords de la gare. La jeune fille a voulu profiter d’événements récents de vol avec violence pour tenter de voler sa compagnie d’assurance.

Elle a déposé une fausse plainte auprès du commissariat de police de Fontenay-sous-Bois, déclarant un vol de Smartphone avec violence durant la même période que le fait divers, à Champs-sur-Marne.

C’était sans compter sur l’investigation des forces de l’ordre qui ont prouvé la fausse plainte. Le jeune femme a été condamnée à 300 euros de composition pénale ainsi qu’à un stage de citoyenneté pour dénonciation de fait imaginaire et escroquerie.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare