Comparez gratuitement

Escroquerie à l'assurance : Generali serait victime de son propre agent...

20 juin 2012 Philippine De Maigret 7110 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Une histoire d’escroquerie à l’assurance fait mouche ! Deux clientes de Generali ont porté plaintes pour escroquerie, abus de confiance. L’agent général de l’assureur à Ardes, Alain Dereuder, encaissait les primes des assurés ! Il a été révoqué par Generali. Et une des clientes a été intégralement remboursée par Alain Dereuder.
 
Dans le Pas-de-Calais, l’assureur italien n’est plus au top de sa forme ! En effet, après la découverte d’escroquerie à l’assurance d’un agent sur ses assurés, il n’est pas bien vu. Une enquête préliminaire a été ouverte auprès du parquet de Saint-Omer.
 

Des plaintes déposées pour escroquerie à l’assurance

 
« Deux clients sont venus déposer plainte hier (vendredi 15 juin 2012, ndlr) à la gendarmerie d'Ardres. Ils estiment avoir été victimes d'abus de confiance, avoir remis de l'argent pour le faire fructifier et que celui-ci a disparu », a expliqué le procureur de la République de Saint-Omer, Sébastien Piève, d’après La Voix du Nord.
 
Mais Generali reste prudent. « La présomption d’innocence est de mise, rappelle Michel Becker, directeur juridique de l’assureur. Nous ne déposerons plainte que quand nous aurons réuni suffisamment d’éléments probants. Nous avons des soupçons graves et concordants et devrions prendre une décision dans le courant de la semaine prochaine (d’ici le 22 juin) ».
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

De nombreuses assurances vie non ouvertes !

 
Il faudrait que d’autres plaintes viennent étayer le dossier. Pour l’instant une vingtaine de victimes ont porté plainte. La presse locale estime le préjudice à 3 millions d’euros ! De nombreuses assurance vie n’ont pas été ouvertes suite aux demandes de différents clients.
 
L’avis d’Assurland : comme quoi les escroqueries à l’assurance ne concernent pas simplement des assurés vers l’assureur, mais bien l’inverse de temps en temps ! Pour en savoir plus sur les escroqueries à l’assurance, vous pouvez relire notre article, Assurance vie : l'escroc de Metz a détourné 4 millions d'euros.