Comparez gratuitement

Escroquerie à l'assurance : Generali serait victime de son propre agent...

20 juin 2012 La Rédaction d'Assurland 7291 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Une histoire d’escroquerie à l’assurance fait mouche ! Deux clientes de Generali ont porté plaintes pour escroquerie, abus de confiance. L’agent général de l’assureur à Ardes, Alain Dereuder, encaissait les primes des assurés ! Il a été révoqué par Generali. Et une des clientes a été intégralement remboursée par Alain Dereuder.
 
Dans le Pas-de-Calais, l’assureur italien n’est plus au top de sa forme ! En effet, après la découverte d’escroquerie à l’assurance d’un agent sur ses assurés, il n’est pas bien vu. Une enquête préliminaire a été ouverte auprès du parquet de Saint-Omer.
 

Des plaintes déposées pour escroquerie à l’assurance

 
« Deux clients sont venus déposer plainte hier (vendredi 15 juin 2012, ndlr) à la gendarmerie d'Ardres. Ils estiment avoir été victimes d'abus de confiance, avoir remis de l'argent pour le faire fructifier et que celui-ci a disparu », a expliqué le procureur de la République de Saint-Omer, Sébastien Piève, d’après La Voix du Nord.
 
Mais Generali reste prudent. « La présomption d’innocence est de mise, rappelle Michel Becker, directeur juridique de l’assureur. Nous ne déposerons plainte que quand nous aurons réuni suffisamment d’éléments probants. Nous avons des soupçons graves et concordants et devrions prendre une décision dans le courant de la semaine prochaine (d’ici le 22 juin) ».
 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

De nombreuses assurances vie non ouvertes !

 
Il faudrait que d’autres plaintes viennent étayer le dossier. Pour l’instant une vingtaine de victimes ont porté plainte. La presse locale estime le préjudice à 3 millions d’euros ! De nombreuses assurance vie n’ont pas été ouvertes suite aux demandes de différents clients.
 
L’avis d’Assurland : comme quoi les escroqueries à l’assurance ne concernent pas simplement des assurés vers l’assureur, mais bien l’inverse de temps en temps ! Pour en savoir plus sur les escroqueries à l’assurance, vous pouvez relire notre article, Assurance vie : l'escroc de Metz a détourné 4 millions d'euros.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite
loi-chatel Comment la loi Chatel change la résiliation d'assurance en 2024 ?

Avec la loi Chatel votée en 2005 (loi n° 2005-67 du 28 janvier 2005 tendant à conforter la confiance et la protection du consommateur), résiliez plus facilement votre contrat d'assurance !

Lire la suite