Comparez gratuitement

Actualité de l'assurance divers : dernières mises à jour

L'actualité de l'assurance

Assurance auto Comparez gratuitement

Trier par :
cadeaux-noel

Top 5 des cadeaux de Noël à assurer (parce que chers) !

L'heure de Noël approche à grand pas et nous vous soupçonnons de ne même pas avoir encore commencé à faire vos achats ! Comme on a l'âme généreuse chez Assurland.com, on vous offre le top 5 des cadeaux à assurer, c'est-à-dire des cadeaux quelque peu onéreux, à offrir à vos proches. Quand on aime, on ne compte pas (dans la mesure de ses moyens, bien évidemment) !

Lire la suite
télétravail-ordinateur

Télétravail : la grande étude de la CGT qui dénonce

Imposé pendant le premier confinement à cause de la pandémie, le télétravail est devenu une habitude pour les Français. Mais alors qu'il n'est plus obligatoire, la CGT a mené l'enquête sur les ressentis des télétravailleurs pour réglementer le télétravail de demain.

Lire la suite
construction-chantier-grues

Risque sériel: ce sinistre qui peut coûter très cher aux entreprises. Décryptage avec la SARETEC

Le groupe SARETEC, dont nous connaissons l'expertise au sujet des sinistres liés à la sécheresse, a également une cellule dédiée au traitement d'un risque méconnu : le sinistre sériel. Françoise Sonntag, experte spécialiste et responsable de cette cellule spécialisée, nous explique tout ce qu'il faut savoir sur le risque sériel.

Lire la suite
 inondation-crue

Quel avenir pour le régime Cat Nat ?

Souhaitée par Emmanuel Macron, la réforme du régime des catastrophes naturelles a finalement été adoptée et publiée au Journal officiel en fin d'année dernière. Si elle renforce la prise en charge des sinistrés, elle omet toutefois la question majeure du financement de ce régime, mis à mal par le réchauffement climatique. Decryptage avec Didier Richert, Directeur Risques des Particuliers du groupe Stelliant

Lire la suite
ouragan-climat

Que va changer la réforme du régime cat' nat' pour les experts et assurés ? La Saretec nous répond

L'assemblée nationale vient de voter à l'unanimité une réforme du régime d'assurance des catastrophes naturelles. S'il est également voté par le Sénat, ce texte aura bien sûr un impact sur les assurés, mais aussi sur la SARETEC, une société d'expertise qui évalue notamment les dommages des « cat' nat' ». Son directeur adjoint, Jean-Vincent Raymondis, revient sur les bouleversements à attendre de cette réforme.

Lire la suite
Que pensent les candidats à l'élection présidentielle sur l'habitation, l'auto et la santé ?

Présidentielle 2017 : résumé des programmes des candidats

Les élections présidentielles 2017 c’est pour bientôt. Le premier tour est prévu pour le dimanche 23 avril 2017 tandis que le second tour se déroulera le dimanche 7 mai 2017. Si votre choix n’est toujours pas fait, Assurland vous aide à y voir plus clair sur les propositions des cinq principaux candidats en termes de santé, d’habitation et d’automobile.

Lire la suite
Le détecteur de fumée Nest est un objet connecté dernier cri !

Objets connectés : les assureurs en raffolent !

Enorme révolution à tous les niveaux, les objets connectés commencent à envahir le quotidien des Français. Un secteur encore abordé avec hésitation par les compagnies d’assurance, même si l’engouement et l’intérêt se font ressentir, notamment en matière d’assurance auto et habitation. La santé freine de son côté les assureurs qui peinent à gérer ces données plus sensibles.

Lire la suite
smartphone-vitre-brisé

Lydia lance une assurance pour smartphone en partenariat avec Coverd

L'application Lydia s'associe à Coverd afin de proposer une assurance pour smartphone à ses utilisateurs, et conforter ainsi son rôle de porteuse pour des assurtech françaises en plein développement.

Lire la suite
bureau-startup-nation

Luko rachète une assurtech allemande, Coya

Petit à petit, l'oiseau, comme la start-up, fait son nid. Fondée en 2018, l'assurtech Luko va franchir une nouvelle étape décisive pour son développement en faisant l'acquisition de Coya, une autre néoassurance basée en Allemagne.

Lire la suite
arnaud-chneiweiss-mediateur

Litige assureur : les conseils du Médiateur de l'assurance

Le médiateur de l'assurance, Arnaud Chneiweiss a tenu une conférence de presse le 29 août pour présenter le rapport d'activité 2021 de l'association. Il y apparait que les assurés ont de plus en plus recours à ses services pour résoudre les conflits avec leur assureur. Autres bonnes nouvelles, le médiateur tranche près d'une fois sur deux en leur faveur, tout en pointant les abus du secteur.

Lire la suite
sécheresse-fissures-sol

La sécheresse va-t-elle sortir du régime cat nat ?

Le régime des catastrophes naturelles doit-il continuer à indemniser les victimes des dégâts causés par la sécheresse ? C'est la question que se pose la Cour des comptes, au regard du coût de plus en plus élevé que ce sinistre fait peser sur l'équilibre du régime.

Lire la suite
bijoux-voles-diamants

L'épouse d'un notable accusée d'escroquerie à l'assurance !

L'enquête de la gendarmerie de Prats-de-Mollo (région Languedoc-Roussillon) et de la brigade de recherches de Céret a permis de mettre en lumière une escroquerie aux assurances orchestrée par l'épouse d'un notable du secteur.

Lire la suite
Le régime cat' nat' doit notamment s'adapter aux épisodes de sécheresses et d'incendies.

L'assemblée nationale vote une réforme du régime d'assurance des catastrophes naturelles

L'Assemblée nationale vient de voter une proposition de loi qui vise à réformer le régime des catastrophes naturelles. S'il prévoit un meilleur accompagnement des sinistrés, ce texte oublie toutefois d'évoquer la question épineuse de son financement, comme le souligne le cofondateur d'Assurland, Olivier Moustacakis, dans une tribune au Monde.

Lire la suite
hacker-cybersecurité-piratage

Interview avec Stoïk, l'assurtech de la cyber assurance

Stoïk, après avoir réalisé une importante levée de fonds, a décidé de se lancer sur le marché en proposant une solution alliant logiciel de sécurité et assurance cyber. C'est d'ailleurs le premier acteur à proposer ce genre de formule. Jules Veyrat, co-fondateur et CEO de la start-up, nous en dit plus au cours d'une interview.

Lire la suite
23 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France

Intempéries : les risques de crues et inondations s'accentuent

Une partie de la France est exposé depuis quelques jours à des risques d’inondations et de crues. Météo France a placé 23 départements en vigilance orange « pluies-inondations ». A Paris, la Seine menace ; le RER C est interrompu.

Lire la suite
frigo-cuisine

Inflation : comment faire baisser la consommation de votre frigo ?

Alors que la facture d'électricité ne cesse de monter, les petits gestes du quotidien peuvent permettre d'économiser. Et si vous commenciez par votre frigo, un des appareils les plus énergivores de notre intérieur ?

Lire la suite
ville-paris

Hidalgo a présenté les premiers points de son programme pour les municipales de Paris

Le 8 janvier dernier, Anne Hidalgo a donné quelques mots sur sa candidature au Parisien. Elle compte se présenter à nouveau, cette fois-ci sous la bannière du mouvement « Paris en commun ». Les annonces de la candidate portent surtout sur des points tels que l'écologie, le logement ou la circulation. Peu de détails budgétaires ont été toutefois donnés.

Lire la suite
gel-arboriculture

Épisode de gel : comment élargir la couverture ? Réponses avec H. Helias (Gras Savoye Tetard)

Comment évaluer l'épisode de gel qu'a connu la France au début du mois d'avril ? Henri Helias, Responsable Développement Aléas Climatiques chez Gras Savoye Tetard, nous éclaire sur cet événement et sur la difficulté croissante à assurer correctement de tels aléas climatiques.

Lire la suite
remise-électricité

Électricité : Total et Engie vont récompenser les clients économes

À l'heure de la sobriété énergétique, les fournisseurs d'électricité ont déclaré qu'ils accorderont des remises à leurs clients les moins énergivores. Sous l'impulsion du gouvernement, cette démarche des deux leaders français du secteur se rapproche de certains contrats déjà mis en place par EDF.

Lire la suite
secheresse-sol-craquelures

Covéa modélise l'impact du changement climatique

La situation sanitaire actuelle laisse croire que la pandémie pourrait sortir de nos vies d'ici quelques mois. C'est en tout cas ce que pressentent les assureurs et réassureurs. Dans le récent baromètre d'Allianz, les risques liés au Covid-19 ont laissé leur place aux attaques cyber et au réchauffement climatique.

Lire la suite
Que faire après le passage de Carmen et Eléanor ?

Comment fonctionne l'assurance après les tempêtes Carmen et Eleanor ?

Pour le début de l’année 2018, ce n'est pas une mais deux tempêtes qui se sont abattues sur la France. Alors que les vents violents de Carmen avaient frappé l'Hexagone le 1er janvier, c'est au tour de la tempête Eleanor de sévir. Si des dégâts sont à déplorer, coup de projecteur sur les démarches nécessaires.

Lire la suite
accord-groupe-personne-mediation

Ce qu'il faut faire pour contester la décision de son assureur

Après un sinistre, il arrive que l'assuré ne soit pas satisfait des décisions prises par son assureur, qu'il s'agisse du montant de l'indemnisation ou de l'application d'une exclusion de garantie. Quels sont les recours qui s'offrent à l'assuré en de telles circonstances ?

Lire la suite
fissure-mur

Catastrophes naturelles : un coût estimé entre 1,35 et 1,65 milliards d'euros en 2020

En 2020, les catastrophes naturelles ont encore fait de lourds dégâts. On estime leur coût entre 1,35 et 1,65 milliards d'euros, un chiffre assez proche de ceux de 2019. Cela reste néanmoins un haut niveau et l'ACPR envisage une hausse importante des cat nat durant les années à venir.

Lire la suite
inondation-cat-nat

Catastrophes naturelles : les primes d'assurance risquent d'augmenter fortement

Avec le changement climatique, le nombre de catastrophes naturelles s'accroît d'année en année. D'ici 2050, les assureurs anticipent une hausse majeure des cat nat, et donc des primes d'assurance. Mais cette augmentation à venir inquiète l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) : supérieure à celle du PIB, elle risque bien d'accroître les inégalités en termes d'assurance. En cas de hausse des prix, n'hésitez pas à comparer les assurances pour trouver le meilleur prix !

Lire la suite