Assurance sport et loisirs Comparez gratuitement
Nous ne sommes pas tous des sportifs olympiques certes, mais nombreux sont les Français qui pratiquent un sport pour le loisir. Les sports de raquettes rencontrent d’ailleurs un vif succès dans l’Hexagone. Qu’on le pratique en solo ou en club, il existe des couvertures dédiées au sport. Quelle assurance choisir pour la pratique d’un sport de raquette ?
A l’occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront du 05 au 21 aout 2016 à Rio, nous avons décidé de mettre à l’honneur les sports de raquettes. Tennis, Badminton, Tennis de table, les Français sont bien présents pour ramener de belles et nombreuses médailles à la maison !
Les plus grands joueurs de tennis se battent pour la France : Gaël Monfils, Benoit Paire, Jo-Wilfried Tsonga, Alizé Cormet, Pierre-Hugues Herbert, Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Nicola Mahut, Gille Simon.
2 athlètes représentent les couleurs de la France dans ce sport de raquettes : Delphine Lansac et Brice Leverdez
Les tournois auront lieu les 12 (simple femmes), 13 (simple femmes et simple hommes) et 14 (simple hommes) août 2016.
4 sportifs espèrent ramener des médailles d’or : Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson, Tristan Flore, Li Xue
Les tournois se dérouleront sur la journée du 07 août (simple femme et simple hommes)
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
D’accord nous ne sommes peut-être pas tous des athlètes olympiques mais certains d’entre nous adorons le sport et en particulier les sports de raquettes. Si le badminton, le tennis et le tennis de table sont trois disciplines olympiques, il existe bien d’autres sports de raquettes comme le squash, le jeu de paume, le beach ball, le padel, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts !
S’il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance lors de la pratique d’un sport de raquette, les responsabilités peuvent revenir aux organisateurs d’activités sportives (association, centre de loisirs, colonie de vacances, etc.). Ces derniers ont donc l’obligation de souscrire des contrats d’assurances collectifs afin de couvrir la responsabilité civile des participants, lesquels ne sont pas contraints d’adhérer. Les organisateurs doivent en plus proposer aux sportifs une assurance personnelle proposant la couverture des dommages causés à soi-même par soi-même (lors que le sportif se blesse seul).
Concernant les dommages causés aux tiers, la couverture dépend du contexte de la pratique du sport.
En pratiquant le tennis, les joueurs peuvent adhérer à la Fédération française de tennis (FFT) pour être licenciés. En général cette licence est valable pour une année, et se renouvelle chaque année. En 2016, l’année de licence est à 27 euros pour les adultes, 18 euros pour les mineurs jusqu’à 18 ans. En adhérent à la licence sportive, les joueurs de tennis sont couverts pour les conséquences pécuniaires de la RC ainsi que pour les accidents corporels, dans le cadre des compétitions, des stages d’initiation ou encore les déplacements liés à ces événements.
De la même manière, il existe la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) via laquelle les pratiquant du tennis de table sont couverts pour l'assurance Responsabilité Civile, le Recours et Défense Pénale, la Responsabilité Administrative, ou encore contre les accidents corporels (en option).
Enfin, les joueurs de « bad » peuvent adhérer à la Fédération Française De Badminton ce qui leur permet également de bénéficier d’une bonne assurance pour la pratique de ce sport. Les licenciés de badminton bénéficient ainsi de la RC, d’une individuelle accident et d’une formule d’assistance.
Vous êtes paré pour vous mettre à un sport de raquettes !