Assurance camping-car Comparez gratuitement
Il est désormais possible d’assurer les camping-caristes ou les caravaniers afin que ces derniers puissent passer de bonnes vacances. Que ce soit une caravane d’habitation, une caravane utilisée occasionnellement, en location ou personnel, les compagnies d’assurance proposent des garanties qui correspondent à chacun d’eux.
Il est obligatoire de faire une souscription d’une assurance responsabilité civile même si la caravane est en circulation ou si elle est stationnée. Au cas où elle serait utilisée comme une remorque, il est indispensable de souscrire un contrat d’assurance voiture si la remorque pèse moins de 750 kg.
Dans le cas contraire, on peut recevoir une extension du contrat d’assurance auto et d’un contrat d’assurance distinct. En sus de la garantie tous risques, le propriétaire de la caravane peut bénéficier d’une garantie de contenu ou d’une garantie des équipements.
En ce qui concerne la caravane d’habitation, les compagnies d’assurance proposent des services tels que les garanties sur la catastrophe naturelle, le vol, la tempête, l’explosion et le dégât des eaux.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Qu’il soit placé sur un terrain de camping ou stationné dans un endroit d’hivernage pendant les périodes de circulation en continu ou occasionnelles, il est important que le camping-car soit assuré.
Du côté des compagnies d’assurance, elles proposent aux clients concernés des garanties à la carte en plus de la garantie responsabilité civile qui est obligatoire. En effet, les garanties à la carte comprennent la garantie individuelle accident, vol et incendie, bris de glace, la garantie assistance, la protection juridique, etc.
Quant au coût de l’assurance camping-car, cela varie selon le profil du propriétaire, la valeur de la voiture, la fréquence de son utilisation, le niveau de franchise et aussi selon les options.
L’avis d’Assurland : l'assurance caravane et camping-car, mis en circulation ou stationnés, est primordiale pour couvrir ces véhicules lors des éventuels accidents. La garantie choisie dépend de l’utilisation de chaque véhicule ainsi que le profil du conducteur.