Assurance auto Comparez gratuitement
Un géant vient de naître ! Les entités qui représentent les compagnies d’assurance au sein des principaux pays développés et émergents ont donné vie à un organisme international qui représente ni plus ni moins que 87 % du marché international. Parmi ces entités, l’on trouve la Fédération Française des Sociétés d’Assurances.
A l’heure de la mondialisation, les principales fédérations nationales d’assureurs ont créé officiellement le 9 octobre 2012 la Global Federation of Insurance Associations (GFIA).
Représentant 87 % du marché mondial de l’assurance, cette fédération internationale regroupe une trentaine de fédérations qui évoluent au sein de pays développés et émergents.
Selon son président, Frank Swedlove, également président de la Canadian Life and Health Insurance Association (CLHIA), la GFIA a vocation à donner aux fédérations qui la composent les « moyens de répondre efficacement aux enjeux mondiaux qui relèvent de l’assurance, en parlant d’une seule voix au nom de l’ensemble de ses membres ».
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Parmi cette trentaine de fédérations, figure la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) dont l’adhésion s’est faite en son nom propre mais aussi par l’entremise de l’Insurance Europe, entité qui regroupe les fédérations du Vieux continent.
Et le Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) ? Il intègre la GFIA via l’Association of Mutual Insurers and Insurance Cooperatives in Europe (Amice) et non en son nom propre.
Tout juste créée, la GFIA veut s’emparer notamment des dossiers suivants :
Pour être tout à fait exhaustif, voici la liste des 31 fédérations désormais membres de la GFIA :