Assurance auto Comparez gratuitement
Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé que le nombre d’avions dans le monde pourrait certainement doubler d’ici à 2024. En cause, la croissance du trafic aérien mais aussi le besoin d’appareils neufs.
Dans ses prévisions de marché à quelques jours du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni), Airbus estime que le nombre d’avions devrait doubler dans les 20 prochaines années. D’ici 2040, 8 milliards de passagers devraient décoller par an contre 4 milliards à l’heure actuelle. Selon Airbus, le nombre de d’avion passagers et cargo neufs passera à 39 490 avions, ce qui fait 46 930 appareils dans la flotte mondiale, contre 22 880 en 2020. De son côté, Boeing prévoit la nécessité de 43 610 nouvelles livraisons dans le même temps.
Les zones de croissance sont prévues ainsi :
La pandémie de Covid-19 n’aura pas eu un impact sur le long terme sur le trafic aérien mondial et son besoin d’appareillage neuf. Il retrouvera d’ailleurs son niveau de 2019 entre 2023 et 2025.
Les futures livraisons se dispatchent en deux catégories :
L’idée est d’investir dans des appareils plus récents qui consomment 15 à 20% de kérosène en moins, ce qui fait également diminuer les émissions de CO2. Un premier pas pour le secteur aérien qui s’est engagé à réduire sa pollution et son empreinte environnementale à “zéro émission nette” de CO2 pour 2050.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !