Comparez gratuitement

D'ici 2040, le nombre d'avions dans le monde devrait doubler

12 juil. 2022 La Rédaction d'Assurland 598 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé que le nombre d’avions dans le monde pourrait certainement doubler d’ici à 2024. En cause, la croissance du trafic aérien mais aussi le besoin d’appareils neufs.

De plus en plus d’avions en circulation

Dans ses prévisions de marché à quelques jours du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni), Airbus estime que le nombre d’avions devrait doubler dans les 20 prochaines années. D’ici 2040, 8 milliards de passagers devraient décoller par an contre 4 milliards à l’heure actuelle. Selon Airbus, le nombre de d’avion passagers et cargo neufs passera à 39 490 avions, ce qui fait 46 930 appareils dans la flotte mondiale, contre 22 880 en 2020. De son côté, Boeing prévoit la nécessité de 43 610 nouvelles livraisons dans le même temps.

Les zones de croissance sont prévues ainsi :

  • 23 % des livraisons pour l’Asie-Pacifique,
  • 21 % pour la Chine,
  • 21 % pour l’Europe,
  • 18 % pour l’Amérique du Nord.

La pandémie de Covid-19 n’aura pas eu un impact sur le long terme sur le trafic aérien mondial et son besoin d’appareillage neuf. Il retrouvera d’ailleurs son niveau de 2019 entre 2023 et 2025.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Vers un avion propre et économe ?

Les futures livraisons se dispatchent en deux catégories :

  • 60% d’entre elles, c’est-à-dire 24 000 avions, doivent servir à faire face à l'augmentation du trafic 
  • 40%, c’est-à-dire 15 400 avions, sont destinées au remplacement des appareils en service par des avions consommant moins de carburant.

L’idée est d’investir dans des appareils plus récents qui consomment 15 à 20% de kérosène en moins, ce qui fait également diminuer les émissions de CO2. Un premier pas pour le secteur aérien qui s’est engagé à réduire sa pollution et son empreinte environnementale à “zéro émission nette” de CO2 pour 2050.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
echeance-assurance Gestion des échéances d'assurance en 2024 : Tout ce qu'il faut savoir

L'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Loi-hamon Maximiser vos droits de résiliation avec la loi Hamon en 2024

La loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?

Lire la suite