Assurance auto Comparez gratuitement
Nostrum Care, c’est l’assurance dont vous allez entendre parler ces prochains mois. La néoassurance qui verra le jour en mars prochain souhaite bouleverser les codes. Abel Biver, porte-parole nous présente Nostrum Care qui a pour ambition de dépoussiérer le milieu et réconcilier les Français avec l’assurance.
Nostrum Care est une assurance nouvelle génération qui protège contre les risques du quotidien. Nous sommes partis d’un constat : le lien de confiance entre les assurances et les assurés est rompu. La grande majorité des Français a du mal à comprendre les contrats d’assurance.
Pour réconcilier les français avec l’assurance, nous avons structuré Nostrum Care autour de trois grandes exigences : Nostrum Care doit être une assurance « simple, adaptée et engagée ».
« Simple » parce que nous avons décidé de supprimer les jargons et les acronymes ainsi que les pourcentages. Les assurés ont du mal à comprendre leur assurance en raison du jargon technique et le pourcentage des remboursements indiqués. A titre d’exemple, beaucoup de personnes pensent que « 100% » équivaut à la totalité d’un remboursement. Alors, elles sont déçues quand elles s’aperçoivent qu’il s’agit en réalité de la base de remboursement de l’Assurance maladie et non 100% de la somme dépensée. Cette incompréhension est à la base de la rupture de confiance entre assurances et assurés. Il fallait que Nostrum Care corrige le tir.
« Adaptée » car une majorité de Français estime qu’ils payent une assurance pour des risques qui ne les concernent pas. Et quand ils expriment un besoin, l’assurance n’est pas au rendez-vous. Pour combler ce manque, nous avons mis en place un système de « boost ». Par exemple, j’ai besoin d’une paire de lunettes. J’en repère une qui coûte 150 euros mais je n’ai que 100 euros de cagnotte. La déception laisse vite place à la joie car vous pourrez booster la cagnotte pour atteindre la somme requise et réduire le maximum de reste à charge.
« Engagée » car pour les Français, l’assurance est un secteur qui ne doit pas passer à côté des grandes évolutions sociétales et environnementales. Il y a vraiment cette exigence de la part des assurés.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Nostrum Care s’engage de deux manières. D’une part en couvrant les besoins qui sont peu ou pas remboursés aujourd’hui : les protections hygiéniques, le harcèlement scolaire, la pilule du lendemain… Nous proposons aussi une prime du congé parental pour réduire les inégalités entre les hommes et les femmes au moment de la naissance. D’autre part, en nouant des partenariats avec des associations, ONG et startups pour être encore plus efficace dans nos engagements.
Nostrum Care a pour vocation de protéger contre les risques du quotidien. Nous les avons classés entre 3 grands univers :
"Pour réconcilier les français avec l’assurance, nous avons structuré Nostrum Care autour de trois grandes exigences : Nostrum Care doit être une assurance simple, adaptée et engagée"
Sur la santé, nous allons rembourser ce qui est peu ou pas indemnisé par les assurances traditionnelles comme les protections hygiéniques, la pilule du lendemain ou encore le blanchiment des dents, l’orthodontie adulte, le maintien des revenus en cas d’accident, etc.
Dans l’univers « Mes activités », nous avons aussi eu la volonté de rembourser ce qui est peu couvert par les autres assurances. Cela peut être apporter une assistance juridique, aider une personne qui est confrontée à un litige avec une plate-forme de e-commerce, des victimes de harcèlement en ligne... Ce sont les activités qui émergent en fonction des évolutions de nos modes de vie, que ce soit avec Internet ou les nouvelles technologies.
Enfin, dans l’univers « Ma mobilité », nous avons eu envie de promouvoir l’assistance dépannage des vélos et trottinettes électriques car avec la crise sanitaire, les Français ont eu tendance à se détourner des transports en commun et se mettre au vélo ou à la trottinette électrique. Des modes de transport qui peuvent allonger le parcours et donc augmenter le risque de la panne qui peut gâcher la journée.
Nous avons remplacé ces pourcentages par un système de cagnotte. Il s’agit d’un endroit où l’assuré aura accès à son montant de remboursement disponible et actualisé en temps réel en fonction de la dépense.
Prenons l’exemple de la cagnotte pour le blanchiment des dents. Que ce dernier soit réalisé chez le dentiste ou par vos propres soins – kit de blanchiment dentaire par exemple – il vous suffira de prendre en photo la facture ou la feuille de soin pour vous faire rembourser et voir votre cagnotte diminuer en temps réel.
A noter que Nostrum Care fera son possible pour que l’assuré n’atteigne jamais zéro euro en proposant par exemple un pack supérieur. Et les cagnottes disponibles sont recréditées tous les ans.
Ce seront des packs « découverte, bronze, silver et or ». Ils seront sans engagement. Vous paierez au mois, comme pour un abonnement Netflix. Dans chaque pack, vous aurez accès aux trois univers (santé, mobilité, activités) et à l’ensemble des cagnottes.
Ce qui différencie les packs, ce sont les montants de remboursement disponibles et le nombre de boost. Il y aura 2, 4 ou 6 « boost » disponibles par an en fonction des packs.
Le prix des packs va osciller entre 20 et 100 euros par mois.
J’ai l’habitude de dire que nous sommes ambitieux mais réalistes. Je compare ce qu’il se passe dans le milieu de l’assurance avec le niveau des banques. Je pense que le démarrage sera peut-être lent, mais que nous allons vite décoller. Nous visons 3 000 clients sur la première année et 100 000 d’ici 4 ou 5 ans.
Notre offre cible plutôt les 20-45 ans, vivant dans les grandes villes, ou des profils CSP+. Des personnes qui ont des enfants ou qui vont en avoir, salariés ou freelances. Mais bien entendu, Nostrum Care a pour ambition d’accueillir l’ensemble des Français.
Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?
Lire la suiteLa définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.
Lire la suiteVous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.
Lire la suiteVous désirez résilier votre assurance ? Auto, moto, habitation, santé, emprunteur... Il faudra vous munir d'une lettre de résiliation. Mais comment la rédiger ? Quand l'envoyer ? Et comment ?
Lire la suiteL'avis d'échéance est un document rappelant les caractéristiques d'un contrat d'assurance que l'assureur adresse annuellement à l'assuré. On y retrouve le montant de la prime à payer ainsi que la date d'échéance.
Lire la suiteLa loi Hamon permet au consommateur de pouvoir résilier son assurance auto, moto, habitation ou autre à n'importe quel moment au bout d'un an de souscription. Mais comment fonctionne exactement cette loi ?
Lire la suite