Assurance auto Comparez gratuitement
Pokémon Go est un véritable raz-de-marée. Avec lui arrive aussi des accidents situés principalement aux Etats-Unis mais que nous devrions également voir apparaître en France. Voici un petit florilège des drames vécus par certains joueurs à qui nous conseillons d’être bien assurés avant de jouer !
Ce jeu sur smartphone en réalité augmentée provoque un engouement rarement vu autour d’un jeu vidéo. Si une grande majorité d’individus connaissent les premiers jeux Pokémon, le nouveau Pokémon Go permet d’utiliser l’extérieur comme terrain de jeu pour capturer des Pokémon ou encore affronter d'autres joueurs.
Ce jeu sous-entend de marcher dans les rues (ou n’importe où d’ailleurs) les yeux rivés sur son smartphone. Les groupements de dresseurs se déplaçant téléphones en mains deviennent chose commune dans de nombreux parcs dans le monde. Une autre conséquence plus grave est aussi l’apparition d’accidents liés à ces comportements.
Les Pokémon se situent parfois dans des endroits dangereux et pour les attraper, des joueurs oublient de lever la tête. C’est d’ailleurs le cas d’une jeune fille en Pennsylvanie qui a été renversée par une voiture en tentant d’en attraper un en plein milieu d’une voie. Selon elle et ses parents, la responsabilité repose sur le jeu…
Deux autres joueurs en Californie sont tombés d’une falaise de plusieurs mètres. Si l’un a été retrouvé inconscient, aucun des deux n’est décédé à la suite de ce comportement irresponsable. Aux Etats-Unis toujours, un homme a ouvert le feu sur des joueurs tentant de capturer un Pokémon bien caché. Cet habitant a cru être face à des voleurs et n’a pas hésité à tirer. Une autre personne a aussi continué de jouer après s’être fait poignarder...
Comme il est possible mais déconseillé de jouer en conduisant, certains chassent sur la route. Le résultat ne s’est pas fait attendre puisqu’un New-Yorkais s’est encastré dans un arbre sans doute en voulant capturer un Pokémon au bord de la route. Celui-ci est malheureusement loin d’être le dernier. Les autorités en charge de la sécurité des autoroutes diffusent même sur les panneaux d’affichages des messages du type « don’t Pokemon and drive » pour sensibiliser les joueurs en voiture.
L’addiction pour ce jeu semble donc sans limites mais une partie en cours n’aura jamais la valeur d’une vie. Pour éviter de se retrouver dans une situation financière délicate suite à un accident, nous conseillons aux joueurs les plus mordus d’opter pour une garantie des accidents de la vie (GAV) ou tout simplement de veiller à avoir une mutuelle santé qui prendrait en charge une partie des frais liés par exemple à une jambe cassée après avoir voulu attraper un Racaillou difficile à capturer dans un fossé…
Crédit première image : Youtube
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !