Assurance auto Comparez gratuitement
Zurich Assurance a enregistré une faible croissance des primes de 2,3 % au cours de l’année 2013. Selon Frédéri Louat, administrateur directeur général de Zurich Assurance Maroc dans un communiqué de presse rapporté par le site L’Economiste, « le secteur se cherche encore ».
Zurich Assurance est présente au Maroc depuis plus de 60 ans et propose depuis ses débuts des produits d’assurance qui ont été distribués par la succursale « Zurich Délégation ». C’est en 2007 qu’il a pris le nom de « Zurich Assurances Maroc ».
La compagnie d’assurance est l’un des plus grands assureurs des multinationales. Le principal objectif de l’assureur est de proposer des produits adaptés aux besoins individuels de ses clients.
La compagnie d’assurance se focalise surtout sur le secteur des assurances non vie. Zurich Assurances Maroc emploie aujourd’hui 230 personnes et dispose d’un réseau constitué de près de 150 agents généraux éparpillés dans toutes les villes du Maroc.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Le marché marocain de l’assurance est surtout dominé par les assurances obligatoires. M. Louat a noté que le groupe a très peu de demandes pour les garanties annexes. Pour élargir leur champ d’activités plusieurs assureurs attendent avec impatience l’entrée en vigueur de quelques assurances obligatoire comme la responsabilité civile décennale ou encore l’assurance tout risque chantier. Ce faible intérêt pour les autres garanties a pour effet de durcir la concurrence notamment en matière d’assurance auto.
En effet, les tarifs appliqués par les assureurs sont en dessous du niveau technique une aubaine pour les assurés mais rend la tâche un peu plus difficile aux assureurs. Outre cette guerre des prix, le recul des immatriculations de voitures neuves a aussi handicapé le marché de l’assurance auto. Malgré ce contexte peu prometteur Zurich a su faire évoluer son résultat technique qui est passé de 36,6 millions de DH (3,2 millions d’euros) à 92 millions de DH (8 millions d’euros).
Le ratio combiné du groupe est par ailleurs ressorti à 89,5 % tandis que son résultat des placements est en hausse de 3,8 % le plaçant à 142,3 millions de DH soit 12,6 millions d’euros.