Comparez gratuitement

Ski : le top des gamelles

29 févr. 2016 La Rédaction d'Assurland 1828 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Cette année, succomberez-vous encore à l’appel de la poudreuse ? Que vous soyez ou non un skieur chevronné, la montagne ne manque pas de charmes : les cimes enneigées, l’air pur, la raclette et les chutes plus ou moins ridicules, avec ou sans planter du bâton ! Avant de partir à la conquête des sommets, découvrez notre top des chutes de ski en tout genre.

La chute la plus ridicule

Skieur suédois, Andre Myhrer s’est récemment illustré avec une chute pour le moins ridicule. On ignore si cela est dû au stress mais le sportif multi-médaillé s’est pris « les pieds dans le tapis » au départ d’une course. Malgré tout, il a fini à la deuxième place.

 

Not everybody is able to perform the famous Lizeroulade...!But good job @andremyhrer for the 2nd place in @worldcupstockholm...Thanks @mag81nus for the video

Posté par Julien Lizeroux sur mardi 23 février 2016
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Les chutes les plus « mouillées »

De l’autre côté de l’Atlantique, dans le domaine Big Ski Resort situé dans le Montana, il existe une tradition : parcourir une mare à skis, planches, trottinettes et autres avec ou sans déguisement. L'objectif ? Rejoindre l'autre rive :

La chute la plus spectaculaire

La skieuse Angel Collinson a sans doute eu la peur de sa vie… Il y a quelques mois, en Alaska, celle qui a été élue skieuse de l'année alors qu’elle n’avait que 25 ans a chuté sur plus de 300 mètres entre les rochers.

Heureusement, plus de peur que de mal ! Angel Collinson s’en est sortie sans aucune blessure.

La chute…d’un « drone »

Lorsqu’on skie, il ne faut pas seulement faire attention aux autres skieurs car la menace peut venir du ciel. En effet, lors du slalom de Madonna di Campiglio, le skieur autrichien Marcel Hirscher a failli recevoir sur la tête le drone utilisé pour enregistrer des images inédites de la course.

Vidéo bonus : la descente en bikini

Ces skieurs-là ne tombent pas et il vaut mieux. Leur particularité ? Ils dévalent les pentes enneigées - en l’occurrence, c’est à l’Alpe d'Huez que ça se passe - légèrement vêtus. Original !

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-par-l'assureur Actions à prendre si résilié par l'assureur en 2024

Tout comme l'assuré, l'assureur est, lui aussi, en droit de résilier le contrat signé entre les deux parties (Articles L113-1 à L113-17 du Code des assurances). Toutefois, il doit respecter certaines règles.

Lire la suite
voiture-incendie Sécurisation de manifestations en 2024 : Choisissez l'assurance idéale

Des voitures brûlées, des dégradations du logement ou du mobilier urbain...Lorsqu'une manifestation dégénère, les dégâts sont souvent importants. En cas de dommage, nous vous dévoilons les indemnisations possibles sur votre voiture, votre habitation ou votre commerce.

Lire la suite
demenagement Transition d'adresse en 2024 : Solutions et conseils d'assurance

Vous êtes sur le point de déménager ? Découvrez les démarches administratives à entreprendre auprès de vos compagnies d'assurance habitation et auto. Modification ou résiliation de contrat d'assurance, Assurland vous aide à préparer votre déménagement.

Lire la suite
habitation-demenagement-cartons-famille Assurance déménagement en 2024 : Simplifiez votre transition

Vous aimeriez faire appel à un déménageur professionnel pour changer de logement mais vous pensez que vous n'avez pas les moyens de vous payer un tel service ? Pourtant, il existe des aides financières pour déménager, selon votre situation. Assurland.com vous aide à y voir plus clair.

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite