Assurance auto Comparez gratuitement
Cette année, succomberez-vous encore à l’appel de la poudreuse ? Que vous soyez ou non un skieur chevronné, la montagne ne manque pas de charmes : les cimes enneigées, l’air pur, la raclette et les chutes plus ou moins ridicules, avec ou sans planter du bâton ! Avant de partir à la conquête des sommets, découvrez notre top des chutes de ski en tout genre.
Skieur suédois, Andre Myhrer s’est récemment illustré avec une chute pour le moins ridicule. On ignore si cela est dû au stress mais le sportif multi-médaillé s’est pris « les pieds dans le tapis » au départ d’une course. Malgré tout, il a fini à la deuxième place.
Not everybody is able to perform the famous Lizeroulade...!But good job @andremyhrer for the 2nd place in @worldcupstockholm...Thanks @mag81nus for the video
Posté par Julien Lizeroux sur mardi 23 février 2016
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
De l’autre côté de l’Atlantique, dans le domaine Big Ski Resort situé dans le Montana, il existe une tradition : parcourir une mare à skis, planches, trottinettes et autres avec ou sans déguisement. L'objectif ? Rejoindre l'autre rive :
La skieuse Angel Collinson a sans doute eu la peur de sa vie… Il y a quelques mois, en Alaska, celle qui a été élue skieuse de l'année alors qu’elle n’avait que 25 ans a chuté sur plus de 300 mètres entre les rochers.
Heureusement, plus de peur que de mal ! Angel Collinson s’en est sortie sans aucune blessure.
Lorsqu’on skie, il ne faut pas seulement faire attention aux autres skieurs car la menace peut venir du ciel. En effet, lors du slalom de Madonna di Campiglio, le skieur autrichien Marcel Hirscher a failli recevoir sur la tête le drone utilisé pour enregistrer des images inédites de la course.
Ces skieurs-là ne tombent pas et il vaut mieux. Leur particularité ? Ils dévalent les pentes enneigées - en l’occurrence, c’est à l’Alpe d'Huez que ça se passe - légèrement vêtus. Original !