Comparez gratuitement

Generali 7341

16 mars 2021 La Rédaction d'Assurland 941 vues
Logo GENERALI

GENERALI est une société anonyme d'assurance. Son produit GENERALI Contrat 7341 est distribué par Zen'Up, courtier d'assurance enregistré sous le nom de Lifesquare (N° ORIAS 1500103).

GENERALI est une société anonyme d'assurance.

Son produit GENERALI Contrat 7341 est distribué par Zen'Up, courtier d'assurance enregistré sous le nom de Lifesquare (N° ORIAS 15001037).

Qui est Generali ?

Generali est une compagnie d'assurances fondée par Joseph Lazarus Morpugo en 1831. Aujourd'hui, l'assureur italien est un acteur majeur de son secteur et est bien implanté en France. Il propose diverses formules et types d'assurances :

  • automobile ;
  • habitation ;
  • bateau ;
  • objets d'art et de collection ;
  • garantie des accidents de la vie (GAV) ;
  • protection juridique ;
  • épargne retraite ;
  • prêt immobilier.

Qu'est-ce que le contrat 7341 de Generali ?

En l'occurrence, c'est ce dernier produit qui nous intéresse ici. Le contrat 7341 de Generali est un contrat d'assurance emprunteur. Le risque est porté par Generali, tandis que le contrat est distribué par Zen'Up, courtier en assurance emprunteur. Cependant, il reste commercialisé sous le nom de Generali.

Ce contrat sert à assurer votre prêt immobilier. En effet, s'il n'est pas légalement obligatoire de souscrire une assurance pour son prêt, les banques n'en accordent jamais sans cette garantie. En pratique, vous devez donc adhérer à un tel contrat pour pouvoir emprunter pour acquérir un bien immobilier. Cette assurance emprunteur vous couvrira pour les risques suivants :

  • Décès ;
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ;
  • Incapacité Temporaire Totale (ITT) ;
  • Incapacité Temporaire Partielle (ITP) ;
  • Invalidité Permanente Totale (IPT) ;
  • Invalidité Permanente Partielle (IPP).

Pourquoi souscrire l'assurance prêt immobilier 7341 de Generali ?

Pour souscrire ce contrat, il faudra effectuer une délégation d'assurance, c'est-à-dire résilier votre ancien contrat (souvent distribué par votre banque) pour changer, soit avec la loi Hamon, soit avec loi Lemoine. Cela vous permettra de réaliser d'importantes économies. En effet, les banques facturent souvent très cher l'assurance emprunteur, tandis que les assureurs affichent des tarifs compétitifs.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance emprunteur

Simulation assurance prêt immobilier Comment réaliser une simulation d'assurance prêt immobilier ?

La simulation d'assurance de prêt immobilier se fait en quelques minutes seulement. Remplissez un rapide formulaire et accédez à une liste d'estimations tarifaires.

Lire la suite
Devis assurance emprunteur Devis assurance emprunteur : Comparez les meilleurs offres

Que ce soit avant la signature d'un prêt immobilier ou dans le cas d'une délégation d'assurance, faire des devis d'assurance prêt immobilier vous permettra d'économiser rapidement sur le coût de votre assurance de prêt.

Lire la suite
Questionnaire de santé pour l'assurance emprunteur Comment remplir le questionnaire médical pour l'assurance emprunteur ?

Lorsque vous contractez un crédit immobilier il vous est demandé de remplir un questionnaire médical. Ce questionnaire relatif à votre santé est d'une importance majeure puisque les informations que vous allez y noter conditionnent les tarifs de votre assurance emprunteur.

Lire la suite
La convention AERAS La convention AERAS : l'assurance credit en cas de risque de santé aggravé

Devenue réalité en janvier 2007, la convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) offre la possibilité aux personnes qui ont souffert ou souffrent d'un grave problème de santé de souscrire une assurance et un emprunt.

Lire la suite
papier-contrat La délégation d'assurance de prêt immobilier

La délégation d'assurance d'un prêt immobilier offre à l'emprunteur la liberté de choisir son assurance auprès d'un autre organisme que la banque prêteuse. En optant pour cette démarche, l'emprunteur bénéficie d'une couverture sur mesure, parfaitement adaptée à ses besoins et à son projet immobilier. De plus, il peut réaliser des économies significatives.

Lire la suite
changement-assurance-prêt-immobilier Changer d'assurance prêt immobilier ▷ tout ce qu'il faut savoir

Lorsque vous contractez un prêt immobilier, la banque vous oblige à souscrire son assurance emprunteur, généralement très onéreuse. En changeant cette assurance, vous pouvez donc réaliser jusqu'à 40 000 euros d'économies !

Lire la suite
bloc-cta-credit
Jusqu'à 10 000€ d'économies sur votre assurance emprunteur

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !