• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AFER

L'AFER investit 1 milliard d'euros en faveur des PME et ETI

Publié par le

L’association française d’épargne et de retraite AFER, souhaite investir 1 milliard d’euros dans les petites et moyennes entreprises, d’ici un an.

Une promesse tenue devant le Président de la République

L’Afer, a pris l’engagement, devant François Hollande, au salon #Planète PME, du 17 juin 2015, d’investir 1 milliard d’euros, des fonds de son contrat d’assurance vie, en faveur du développement des PME ainsi que des entreprises de taille intermédiaire (ETI), en France, d’ici un an.

Cet engagement, a été présenté par le Président de l’AFER, Gérard Bekerman, devant le Président de la République.

Notons que 600 millions d’euros ont déjà été investis par le groupe, dans des PME et ETI.

Un manque de financement envers les PME en France

Cet effort d’investissement, répond à un placement avisé des revenus de l’épargne, qui se retrouve être dans un contexte de taux, réellement bas. L’Afer, a donc voulu à travers cet investissement, être un outil d’aide à la conquête économique des entreprises en France.

Mais, le groupe a aussi annoncé, qu’il dispose de liquidités abondantes. Ainsi, il souhaite que ses liquidités, puissent servir à faire de l’assurance vie, un outil totalement indispensable au financement des petites et moyennes entreprises.

En 2014, les acteurs français du capital investissement, ont investi plus de 8,7 milliards d’euros. Mais, les PME françaises, souffrent encore énormément d’un manque de financement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES