Actualité AFER

Les propositions de la loi PACTE sur l'épargne saluées par l'AFER

Publié par le , Mis à jour le 11/05/2018 à 15:21

L'AFER salue les orientations pour la réforme de l'épargne

Il y a quelques jours, Bruno Le Maire, en qualité de ministre de l’Economie et des Finances, a dévoilé ses propositions pour la réforme de l’épargne à l’occasion de la nouvelle édition des Assises de l’Epargne et de la Fiscalité. L’Association française d’épargne et de retraite (AFER) s’en est réjouie dans un communiqué. Coup de projecteur.

Gérard Bekerman salue la loi PACTE

Lors de l’édition 2018 des Assises de l’Epargne et de la Fiscalité, Bruno Le Maire a dévoilé ses propositions pour la réforme de l’épargne. Ces propositions s’inscrivent dans le projet de loi sur la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) qui, rappelons-le, doit permettre l’instauration d’une « nouvelle relation de confiance entre les épargnants et l’économie française », selon les mots mêmes du ministre de l’Economie et des Finances.

Devant des adhérents de l’AFER venus en nombre, Gérard Bekerman, président de l’Association, a réagi de manière positive saluant l’« orientation vers le financement des entreprises » pour les contrats d’assurance vie, un fonds Eurocroissance renforcé ou encore l’épargne retraite simplifiée.

Un nouvel article pour le Code général des impôts

Plus loin, Gérard Bekerman a considéré que la loi PACTE constituait une « avancée majeure » avec un « état d’esprit » à la fois « sain et novateur » qui mêle « liberté et responsabilité de l’épargnant ». Ce nouveau dispositif permettra notamment aux épargnants français qui possèdent une assurance vie ou un produit retraite d’opter pour la sortie en capital.

Lors de ces nouvelles Assises de l’Epargne et de la Fiscalité, les adhérents de l’AFER ont procédé à l’adoption de 5 propositions d’amendements et demandé qu’un article 1er soit ajouté au Code général des impôts (CGI) afin que l’intérêt légitime des contribuables prévale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES