• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité AIG

7 milliards d'action émises par AIG dans quelques mois

Publié par le , Mis à jour le 06/05/2014 à 17:47

Recapitalisation d'AIG

Dans le cadre de son plan de recapitalisation, AIG (American International Group) a annoncé récemment qu'il pourrait émettre 3 milliards de dollars voir jusqu'à 7 milliards si le Trésor le valide. Le Trésor américain vendrait par la même occasion 15 milliards de dollars d'actions AIG qu'il détient (une information publiée par le Wall Street journal.

Ces 15 milliards de dollars d'actions représenteraient plus de 20% de la part du gouvernement américain, aux prix actuels du marché.

Nationalisation d'AIG à 80%

Un accord avec le trésor qui symbolise une part importante du remboursement des contribuables américains a commenté l'assureur américain qui est nationalisé à 80%. Jusqu'à ce que la part du trésor dans AIG soit de 33%, ce dernier aura un contrôle total sur les conditions des offres d'actions d'AIG auxquelles il participe.
Le trésor a en effet le pouvoir de participer à des offres d'actions d'AIG ou bien de les empêcher.

L'action du groupe est actuellement en baisse de 3,94% à 42,22 dollars. La compagnie avait reçu au total plus de 180 milliards de dollars d'aides publiques au moment où la crise était la plus forte afin d'anticiper une faillite. Ce dernier devait encore 95 milliards de dollars au gouvernement à la fin du troisième trimestre. Le reste du remboursement restant est prévu d'ici la mi-mars.

Comparez les tarifs et les garanties de 78 offres d'assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES