Comparez gratuitement

AIG Europe s'en sort bien

16 juin 2009 La Rédaction d'Assurland 1730 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

AIG Europe a augmenté son bénéfice de 51% en 2008

AIG Europe SA, filiale européenne de l'américain AIG, a dégagé en 2008 un bénéfice net de 146 millions d'euros (une hausse de 51%) et affirme ne pas avoir perdu beaucoup de clients malgré les problèmes de sa maison-mère, AIG. Début janvier, la filiale avait annoncé que 93% de ses contrats avaient été renouvelés au 1er janvier 2009, contre 95,5% un an plus tôt. "Je suis convaincu que nos clients comprennent qu'AIG Europe est solide financièrement et qu'ils ont confiance dans la compagnie", a déclaré PDG d'AIG Europe SA.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

AIG Europe a renforcé sa solidité financière et augmenté sa collecte de primes

AIG Europe a renforcé sa solidité financière fin 2008 en augmentant son capital de 680 millions d'euros, entièrement souscrite en interne par des filiales d'AIG. Le volume des primes brutes collectées est en hausse de 6,7% à 3,2 milliards d'euros. AIG, la maison mère, a frôlé la faillite à l'automne avant d'être nationalisé par l'Etat américain, qui contrôle environ 80% de son capital.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance

resiliation-augmentation-tarif Comment résilier votre assurance pour augmentation de tarif en 2024

L'assureur peut augmenter les tarifs d'assurance dans certaines conditions, mais si elle est injustifiée, l'assuré est en droit de résilier son contrat. Assurland vous explique comment résilier en cas d'augmentation de tarif.

Lire la suite
résiliation pour changement de situation Résiliation d'assurance pour changement de situation en 2024

Suite à un changement dans votre situation personnelle, vous pouvez résilier votre contrat. Comment faire pour résilier une assurance une fois le changement de situation acté ?

Lire la suite
La garantie catastrophe technologique, kézako ? Couverture assurance pour catastrophes technologiques en 2024

La définition légale des catastrophes technologiques est déterminée par l'article L. 128-1 du code des assurances. Il s'agit d'un accident non nucléaire, provenant d'une installation industrielle considérée comme dangereuse aussi bien pour l'environnement que pour les biens immobiliers. Les usines, chantiers, dépôts, carrières et même certains transports de matières dangereuses peuvent être la cause d'une catastrophe technologique.

Lire la suite
marteau-tribunal-justice-fraude Quels sont les risques de fausse déclaration d'assurance en 2024 ?

Qu'elle soit intentionnelle ou non, une fausse déclaration constitue une fraude à l'assurance. Ces fraudes coûtent très cher aux compagnies d'assurance, avec des estimations atteignant plusieurs milliards d'euros par an. Mais quels sont les risques encourus ?

Lire la suite
Déclaration de sinistre : mode d'emploi et modèle de lettre Déclarer un sinistre à son assureur : modèle de lettre gratuit

Une fois que vous avez identifié le type de sinistre dont vous êtes victime, vous devez le déclarer à votre assureur. Cette démarche est essentielle pour que vous puissiez bénéficier des garanties souscrites. Voici les étapes à suivre pour bien remplir votre déclaration de sinistre à votre assureur.

Lire la suite
contrat-signature Assurance : qu'est-ce que la reconduction tacite ?

En assurance auto, le contrat est renouvelé de manière automatique tous les ans, tant que l'assuré ne le résilie pas. Pour que l'assuré puisse savoir avec précision à quelle date le contrat arrive à son échéance, l'assureur a le devoir de le lui rappeler tous les ans suivant des délais bien précis.

Lire la suite