• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité des assureurs

Actualité de l'assureur : Allianz - Page 2

Le baromètre d'Allianz sur la prévention routière dévoilé

Acteur majeur de l'assurance en France, Allianz a publié son premier baromètre consacré à la prévention routière des 15-30 ans. Réalisé avec le concours de l’institut d’études GMV Conseil, il permet de décrypter leur perception de la sécurité routière et les attitudes de conduite des jeunes conducteurs. Coup de projecteur.

Découvrez les résultats 2015 d'Allianz France

Si les résultats du groupe international Allianz ont déçu les marchés financiers, sa filiale française s’est particulièrement illustrée. Par exemple, en assurance de personnes, son résultat opérationnel a bondi de près de 21 % en 2015. Etat des lieux.

L'assurance protection juridique d'Allianz accueille de nouveaux services

Si vous êtes l'heureux souscripteur d'un contrat d’assurance protection juridique proposé par Allianz, vous bénéficiez désormais de deux services supplémentaires. En effet, l’assureur permet aux assurés d’accéder à une base documentaire ainsi qu’à un système de déclaration de sinistres en ligne. Etat des lieux.

Assurance automobile : aider les personnes en difficulté

En partenariat avec l’Adie, l'Association pour le droit à l'initiative économique, Allianz France proposera à partir de mars 2016 une solution d’assurance auto à destination des français rencontrant des problèmes de mobilité dans leur vie professionnelle.

« Allianz Conduite Connectée » pour une assurance voiture pas chère

Envie d'une assurance auto à tarif attractif ? Allianz propose une offre dénommée « Allianz Conduite Connectée » qui permet de bénéficier de réductions toujours appréciables. Présentation de ce nouveau produit d'assurance.

Découvrez « Votre expert médical en ligne », une initiative Allianz France

L’assureur Allianz a récemment dévoilé sa solution « Votre expert médical en ligne ». Elle permet aux victimes d’accidents corporels de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit dispensé par un médecin. Présentation.

« Drop don't park » roule serein avec l'assureur Allianz

Service de voituriers à la demande, « Drop don't park » s’est entendu avec Allianz France pour la couverture des différents véhicules pris en charge. Coup de projecteur.

Connaissez-vous l'appli Allianz Academy sur l'Apple TV ?

Poursuivant le développement de solutions digitales innovantes, Allianz France s’illustre une nouvelle fois avec une application inédite baptisée « Allianz Academy » et accessible sur l’Apple TV. Présentation.

Allianz : ses prévisions pour 2015

Publié le 13/11/2015
Allianz maintient ses prévisions pour 2015

En dépit d'un troisième trimestre 2015 assez décevant, l’assureur Allianz a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Ainsi, il considère que le résultat opérationnel devrait représenter entre 10 et 10,8 milliards d'euros. Coup de projecteur.

L'opération « Allianz Family GPS » pour une route plus sûre

Connu pour ses offres d'assurance auto, Allianz s’illustre aussi à travers son engagement dans la prévention routière. Ainsi, l’assureur a profité des vacances de la Toussaint pour accompagner les conducteurs avec son dispositif « Allianz Family GPS ». Coup de projecteur.

Allianz : le vélo plébiscité aux quatre coins du monde

Dans un récent rapport baptisé « La ville du futur appartient aux cyclistes », Allianz s’est intéressé à la mobilité urbaine et à ses évolutions récentes. Aux quatre coins du monde, les villes encouragent notamment le recours aux deux-roues en libre-service pour une meilleure qualité de vie et un air plus respirable. Coup de projecteur.

Allianz diversifie ses investissements à Londres

A la tête d'un consortium d’investisseurs privés, l’assureur Allianz vient de remporter l'appel d'offres lancé pour la rénovation du réseau d'assainissement de Londres. Cela témoigne de la volonté du groupe de dénicher de nouveaux investissements plus rentables. Coup de projecteur.

Allianz comme Airbnb

Publié le 14/08/2015
Allianz : vers la digitalisation des affaires

Assureur bien connu, Allianz a décidé d’accélérer son virage digital. Et, pour négocier au mieux ce tournant incontournable, le groupe a fait le choix de s’inspirer d’entités résolument technologiques comme Airbnb, la fameuse plateforme de location et réservation de logements entre particuliers. Coup de projecteur.

L’expertise de l’assurance sur un site

Les assurances…voici un domaine particulièrement opaque pour les particuliers, et même parfois pour les entrepreneurs ! Pour remédier à ce flou, l’assureur Allianz a lancé un site pour mieux appréhender l’assurance, assurances.com.

Tripndrive trouve son assureur avec Allianz France

Acteur bien connu de l'assurance dans l'Hexagone et à l'international, Allianz France renforce sa position dans l’économie collaborative grâce à un nouveau partenariat signé avec Tripndrive, spécialiste français de l'autopartage entre voyageurs. Coup de projecteur.

Allianz aide les start-up

Publié le 15/07/2015
Allianz France aux côtés des start-up innovantes

En fin d'année dernière, Allianz France annonçait la création de son accélérateur de start-up. Récemment inaugurée, cette structure d’accompagnement vient s’inscrire dans le plan de transformation de l'assureur bien connu. Coup de projecteur.

Sur les routes, un accident mortel sur dix est lié à l'alcool

Une récente étude menée par Allianz Global Assistance, leader international de l'assistance, de l'assurance voyage et des services aux personnes, un accident mortel sur dix dans le monde est lié à la consommation d’alcool. Coup de projecteur.

Auriez-vous le code de la route...si vous le repassiez maintenant ?

Oserez-vous tester à nouveau vos connaissances en matière de code de la route ? L’association Prévention Routière, CARGLASS® et Allianz France proposent aux automobilistes français de repasser l’examen théorique du permis de conduire…

Allianz et Uber partenaires

Publié le 01/06/2015
Assurance auto : Uber se rapproche d'Allianz

Lancé en début d'année 2015, le partenariat conclu entre Allianz et Uber permet aux conducteurs professionnels partenaires d’Uber de bénéficier d’une offre d’assurance professionnelle performante et riche de services adaptés à leurs besoins. Présentation.

Une nouvelle assurance pour chien et chat

En partenariat avec VetAssur, Allianz France a lancé une nouvelle assurance santé pour les chiens et les chats. Mais alors, comment fonctionne cette nouvelle assurance santé ? Explications.

Allianz choisit 5 start-up

Publié le 29/04/2015
Découvrez les 5 start-up qui ont convaincu Allianz

Pendant cinq mois, cinq start-up présentes dans les secteurs du « big data » et des objets connectés vont bénéficier d’un « coup de pouce » appréciable de la part de l’assureur Allianz France et de ses partenaires. Coup de projecteur.

L'application « Mon Allianz mobile » pour l'Apple Watch

De nombreux acteurs français de l'assurance ont à cœur de profiter pleinement des avancées offertes par les nouvelles technologies. L’assureur Allianz est l’un d’eux et il vient de dévoiler son application destinée aux montres de marque Apple dont la commercialisation est imminente. Coup de projecteur.

Découvrez les résultats d'Allianz pour 2014

A l'instar d'autres acteurs de l'assurance, Allianz dévoile ses résultats financiers pour 2014, et, accessoirement, l’un des meilleurs bilans de son histoire. Ainsi, l’an dernier, l’assureur a enregistré un chiffre d’affaires record de 122,25 milliards d'euros ainsi qu'un résultat opérationnel également historique de 10,4 milliards d'euros. Explications.

Un détecteur de monoxyde de carbone contre une assurance habitation

En écho à l’obligation d’installation d’un détecteur de fumée dans chaque logement français, Allianz pense à ses assurés. En effet, l’assureur propose de bénéficier des avantages d’un détecteur de monoxyde de carbone connecté développé par Nest développé par Nest, filiale de Google spécialisée dans la domotique. Coup de projecteur.

Déclaration de sinistre : Allianz accompagne les assurés sourds et malentendants

En cas de sinistre, il est indispensable de faire une déclaration. Toutefois, cette étape indispensable à l’indemnisation n’est pas toujours une sinécure, surtout lorsque l’on souffre d’un handicap. Pour plus de facilité, Allianz France a récemment revu son site web pour permettre d’accéder à un centre de contact en langue des signes. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES