L'actualité des assureurs

L'actualité et les news d'Allianz

allianz-partners-visiotech

Les cas de « fausses pannes » sont plus fréquents qu'on pourrait croire. Par exemple, il peut s'agir d'un véhicule qui ne s'ouvre pas. Pour mieux détecter ces pannes et rassurer les automobilistes, Allianz Partners a lancé en janvier 2019 un service de « live visuel assistance ». Baptisé VisioTech et proposé avec le concours de ViiBE, il facilite le dialogue entre automobilistes et techniciens via une application de collaboration à distance.

allianz-ask

Acteur bien connu de l'assurance en France, Allianz France a récemment dévoilé « Ask ». De quoi s'agit ? Sous ce nom se cache en fait une solution d'intelligence artificielle qui s'avère utile au service de la relation client mais qui profite également aux réseaux de distribution.

hobbisure-allianz

Allianz France vient de lancer une nouvelle offre d'assurance à la demande et à la journée baptisée « HobbiSure ». Spécialement pensé pour les activités sportives et de loisirs, ce contrat est directement accessible sur smartphone et il s'accompagne d'une couverture forfaitaire en cas de blessure ou d'accident moyennant 2,95 euros par jour.

allianz-logo

A l'occasion du lancement de la deuxième promotion de son « Lab intrapreneuriat », Allianz France, en partenariat avec l'Institut français d'opinion publique (Ifop), a interrogé des étudiants. Objectif de cette enquête : mieux appréhender leur vision de l'intrapreneuriat.

logo-allianz

Entré en vigueur en 2018, plusieurs études expliquaient que l'amendement Bourquin n'avait pas eu les effets escomptés. Ce n'est toutefois pas le cas pour Allianz. Depuis l'ouverture du marché de la couverture des crédits, la compagnie a enregistré une croissance de 30 % sur son offre d'assurance emprunteur.

allianz-logo

Acteur bien connu de l'assurance en France, Allianz France vient de conclure un nouveau partenariat avec Meridiam, entreprise spécialisée dans l'investissement de long terme. Au terme de cet accord inédit, c'est l'investissement long terme favorisant la croissance, le développement économique ainsi que la transition énergétique qui doit être encouragé. Explications.

allianz-a-à-z-challenge

Allianz France a récemment lancé le programme « A à Z Challenge » mêlant pop-culture, « entertainment » et influence. Objectifs : accompagner le développement des nouveaux modes de déplacement et se positionner comme l’assureur des mobilités d’aujourd’hui et de demain. Composée de 5 épisodes, cette série inédite recense 26 moyens de transport, de A pour « Auto » à Z pour « Zipline » en passant par G pour « Gyroroue » et T pour « Trottinette ».

logo-allianz-protection-juridique

Filiale du groupe Allianz, Allianz Protection Juridique a revu et corrigé son contrat « Vie Quotidienne ». Objectif : apporter une réponse sur-mesure aux besoins spécifiques des particuliers. Baptisée « la Protection juridique du Particulier », cette assurance renferme un éventail de garanties assorti de services digitaux inédits qu'il est possible de personnaliser si nécessaire. Présentation.

trottinette-bird

Premier assureur du Vieux continent, le groupe Allianz accompagne le développement des déplacements d'aujourd'hui et de demain. Après l'écosystème « Ma mobilité », communauté lancée en novembre 2017 et forte de 120 personnes réunies autour des enjeux relatifs aux usages émergeants de mobilité, l'assureur propose aujourd'hui une offre d'assurance spécialement pensée pour les Nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI). Présentation.

ebay-logo

Dans un communiqué de presse, eBay et Allianz Partners ont annoncé la conclusion d'un nouveau partenariat. La plateforme web de ventes aux enchères et la filiale du groupe Allianz spécialisée dans l'assistance proposent désormais une nouvelle assurance produits. Optionnelle, elle couvrira plus de 2 millions d'objets disponibles sur eBay.fr, y compris les smartphones et les tablettes. Présentation.

allianz-logo

Allianz France vient de signer un partenariat inédit avec Nexity Conseil et Patrimoine afin de permettre à ses clients d'accéder à une offre de programmes immobiliers neufs partout en France. Sélectionnés par l'assureur, ces biens immobiliers seront directement proposés par Nexity Conseil et Patrimoine. Objectif : élargir l'offre des services proposés aux clients d'Allianz France. Présentation.

allianz-travel-logo

A partir de la fin du mois d'octobre, Ouibus proposera une assurance voyage à ses clients. Une nouveauté due au nouveau partenariat entre Allianz Travel, le leader mondial de l'assurance voyage, et la filiale du groupe SNCF.

Allianz Partners souhaite favoriser les innovations et développer son activité

La filiale du groupe Allianz a annoncé le lancement de trois nouveaux centres d'innovation. Dédiés aux domaines de l'assistance, de la santé et du voyage, ces centres doivent permettre la naissance de « process innovants, des produits et de nouveaux modèles économiques ».

Camping-cars : Allianz France couvre la communauté Wikicampers

Illustre acteur de l'assurance, Allianz France a conclu un nouveau partenariat. En l'occurrence, cet accord a été conclu avec Wikicampers, plateforme collaborative spécialisée dans la location de camping-cars entre particuliers, pour proposer une formule d'assurance tous risques. Coup de projecteur.

Marché de l'art : Allianz France présente "Allianz Arts et Collections"

Allianz France a lancé un nouveau produit d'assurance baptisé « Allianz Arts et Collections » qui, comme son nom l'indique, vise à protéger les biens d'exception ainsi que les œuvres d'art. Plus précisément, ses garanties permettent d'assurer collections et expositions contre des risques divers (vol, vandalisme, incendie, dégâts des eaux,...). Coup de projecteur.

Allianz France dévoile son nouveau service pour la maison connectée

Dans l'Hexagone, l'on dénombre chaque année 11 millions d'accidents de la vie courante aux conséquences parfois dramatiques. L'on recense ainsi 250 000 incendies domestiques, 10 000 personnes blessées et 800 décès par an. Pour y remédier, Allianz France propose désormais « Allianz Safe Home ». Présentation.

Waze et Allianz proposent de l'assistance auto à l'échelle de l'Europe

Filiale du groupe Allianz regroupant notamment ses activités d'assistance et d'assurance automobile, Allianz Partners a récemment annoncé la conclusion d'un nouveau partenariat. Conclu avec l'application de navigation communautaire en temps réel Waze, cet accord doit donner lieu au lancement d'une offre d'assistance automobile pour des millions de Wazers européens. Présentation.

Allianz France entre au conseil de surveillance de Lendix

Dans un communiqué, Allianz France annonce être entré au capital de Lendix, première plateforme française de prêts aux petites et moyennes entreprises (PME). En outre, l'assureur est devenu membre du conseil de surveillance de l'entreprise lors de sa levée de fonds de 32 millions d'euros. Coup de projecteur.

Allianz devient l'unique actionnaire du leader sur le marché de l'assurance crédit

Le groupe allemand d'assurance vient de frapper un grand coup en rachetant les parts des minoritaires d'Euler Hermes. Allianz détient désormais 94,91 % du capital et droits de vote théoriques de l'assureur crédit.

Allianz facilite la déclaration des arrêts de travail en ligne

Une fois encore, Allianz France innove. En effet, la société d'assurance est la première à proposer la digitalisation du parcours d'indemnités journalières permettant à ses clients de déclarer arrêts de travail et prolongations directement depuis l'Espace Client Allianz. Coup de projecteur.

Allianz veut réinventer l'expérience client au sein de ses agences

Le syndicat des agents généraux de la filiale française d'Allianz et la compagnie d'assurance viennent de présenter « Agence 2020 ». Ce projet a pour objectif de renforcer l'orientation stratégique des deux parties.

Allianz conclut de nouveaux partenariats pour des services non-assurantiels

Allianz France a décidé d'ouvrir ses réseaux de partenaires spécialisés à ses clients en lançant les services « Allianz Carte Grise », « Allianz Badge Auto » et « Allianz Contrôle Technique » pour obtenir simplement une carte grise, gagner du temps lors de ses déplacements et accéder à un contrôle technique à tarif réduit. Explications.

Un chiffre d'affaires de 12,88 milliards d’euros pour Allianz France en 2017

Malgré un contexte difficile marqué par la recrudescence de catastrophes naturelles d'ampleur comme les ouragans Irma et Maria, Allianz France a dévoilé un bilan positif pour l'année 2017. Plus précisément, la filiale française de l'assureur allemand a dévoilé un chiffre d'affaires en augmentation. Présentation.

Allianz France signe les « Principes d’autonomisation des femmes »

Le 8 mars 2018 avait lieu la Journée internationale des droits des femmes. C'est précisément à cette date que le groupe Allianz France a signé la charte « Women's Empowerment Principles » (WEP). Conçu par l'Organisation des Nations unies, ce texte vise à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes au sein même de l'entreprise. Coup de projecteur.

Le service de garde de clés Securkeys pour les assurés Allianz

En 2016, 65 % des Français ont avoué avoir égaré leurs clés, selon l'étude « L'étourderie des Français et ses conséquences ». Pour éviter à ses clients une telle déconvenue, Allianz France leur propose désormais le service de gardiennage de clés Securkeys qui évite stress et dépenses inutiles. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES