Actualité Allianz

« A à Z Challenge » : la série d'Allianz sur les nouvelles mobilités

Publié par le

Allianz propose « A à Z Challenge » pour promouvoir les nouvelles mobilités

Allianz France a récemment lancé le programme « A à Z Challenge » mêlant pop-culture, « entertainment » et influence. Objectifs : accompagner le développement des nouveaux modes de déplacement et se positionner comme l’assureur des mobilités d’aujourd’hui et de demain. Composée de 5 épisodes, cette série inédite recense 26 moyens de transport, de A pour « Auto » à Z pour « Zipline » en passant par G pour « Gyroroue » et T pour « Trottinette ».

26 épreuves entre Paris et la Corse

De plus en plus présentes dans notre quotidien, les nouvelles manières de se déplacer font évoluer la mobilité qui devient plus électrique, partagée et multimodale.

Imaginé par Allianz France et l’agence Ogilvy Paris, le « A à Z Challenge » s’inspire de « Avec vous de A à Z », signature historique de la marque pour proposer une compétition totalement inédite entre 26 moyens de transport différents, chacun d’eux correspondant à l’une des lettres de l’alphabet.

Dans ce programme, l’on retrouve le champion olympique de natation Florent Manaudou, la comédienne et romancière Nadia Richard, la joueuse de tennis professionnelle Alizé Lim ainsi que le comédien, présentateur et mannequin Marco Horanieh. Ils participent à 26 épreuves lors d’un périple de l’Arche de la Défense à Paris à la commune corse de Zilia au cours duquel ils découvrent la diversité des mobilités.

Chaque épreuve remportée leur permet de gagner un point qui rapporte 1 000 euros. L’équipe qui remporte le plus de points au terme des 26 épreuves est sacrée gagnante. Quand la compétition s’achève, tous les points sont convertis en une cagnotte de 26 000 euros, somme intégralement reversée à l’association SOS Village d’Enfants.

 

 

Un plan média digital et social dédié

Composée de 5 épisodes dont la durée oscille entre 3 et 4 minutes, cette série est diffusée depuis le 5 décembre 2018 sur le site web ainsi que la chaîne YouTube d’Allianz France.

Pour offrir une visibilité accrue à cette initiative inédite et inciter les internautes à suivre les pérégrinations de Florent, Nadia, Alizé et Marco le plan média digital et social déployé met l’accent sur la vidéo et le réseau social Instagram.

En outre, un format Digital Out Of Home (DOOH) est diffusé dans les gares, identifiées comme des lieux clés de mobilité.

Enfin, la série « A à Z Challenge » vient s’inscrire dans le dispositif « Mobilités de A à Z », dispositif global mis en œuvre par Allianz France pour valoriser son rôle moteur dans le développement des nouvelles mobilités.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES