Comparez gratuitement

« Mon Allianz Mobile » accueille l'e-constat auto

03 déc. 2014 La Rédaction d'Assurland 3086 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Disponible depuis le 1er décembre 2014, l’e-constat auto est désormais intégré à l’application « Mon Allianz Mobile ». Allianz France témoigne ainsi de sa volonté de proposer des solutions d’indemnisation à la pointe de l’innovation. Pour toute déclaration, l’assureur s’engage même à traiter la demande et rappeler dans l’heure.

L’e-constat plus facile à remplir

Allianz, l’un des leaders mondiaux de l’assurance, a décidé d’intégrer l’e-constat auto à « Mon Allianz Mobile », première appli qui offre un parcours client complet, fluide et ergonomique pour gérer ses assurances, réagir promptement en cas d’urgence et contacter facilement l’assureur.

Or, avec « Mon Allianz Mobile », il est encore plus simple de remplir l’e-constat auto. En effet, les données personnelles et contractuelles de l’assuré sont déjà renseignées. Et, Allianz France s’engage à traiter sa demande et à le rappeler dans l’heure.

En pratique, le constat électronique est transmis directement à Allianz et vaut déclaration de sinistre. En réponse, l’assuré reçoit un SMS qui confirme la prise en compte de sa déclaration et un courriel qui renferme la version électronique du constat amiable.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Pour quel type de sinistre ?

L’e-constat auto permet à tout possesseur d’un smartphone qui a téléchargé l’application de procéder à la déclaration d’un sinistre impliquant des véhicules terrestres à moteur, assurés et immatriculés dans l’Hexagone, et ayant seulement donné lieu à des dommages matériels.

Selon le directeur Indemnisation d’Allianz France, Franck Le Vallois, l’e-constat auto vient s’inscrire dans la « stratégie d’accompagnement des nouveaux modes de consommation » de ses différents clients en France.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

Comment puis-je déterminer le modèle de ma voiture ? Identifier le modèle de votre voiture

Il existe plusieurs versions d'un modèle de voiture, et il peut être utile de connaître précisément le modèle de sa voiture pour l'assurer correctement. Voici comment procéder pour obtenir cette information.

Lire la suite
permis-invalide Que faire en cas d'invalidation du permis de conduire ?

Si votre permis de conduire est invalidé, cela signifie que vous n'êtes plus autorisé à conduire pendant une période déterminée, généralement en raison d'infractions au code de la route ou de l'accumulation de points de pénalité. Si vous recevez une lettre 48 SI, vous devez remettre votre permis de conduire aux autorités dans les 10 jours suivant la réception de la lettre.

Lire la suite
Délit de fuite peine Réagir efficacement à un délit de fuite

Le délit de fuite est un acte sévèrement puni par la loi. L'on considère qu'une personne qui se rend coupable d'un délit de fuite n'assume pas ses responsabilités. Fuir au moment d'un accident est l'une des pires idées qu'on puisse avoir : cet acte est aussi bien sanctionné par la loi que par les compagnies d'assurance qui ne montrent aucune indulgence envers les coupables.

Lire la suite
accident-route-auto Que faire après un accident de voiture ?

Victime ou témoin, quels sont les gestes à adopter après avoir été confronté à un accident de la route ? Que faire ou ne pas faire ? Comment bien réagir ? Qui prévenir ? Comment signaler un accident de voiture à son assurance ?

Lire la suite
accident-voiture-bleue-deux-hommes L'importance du témoignage dans un accident de voiture

Il est plus facile d'indemniser les victimes d'un accident dont on est responsable ou d'être remboursé dans le cas d'un contrat avec garantie « dommages tous accidents » lorsqu'il y a un témoin présent sur les lieux de l'accident. Son témoignage aide effectivement à déterminer la responsabilité du conducteur. Cependant, certaines personnes ne peuvent pas être reçues comme « témoins crédibles ».

Lire la suite
passage-pietons Gérer un accident de voiture impliquant un piéton

Chaque année, plus de 12 000 piétons se font percuter par une voiture. Des accidents qui dans la moitié des cas aboutissent à la mort du piéton percuté. En pratique, ce type de sinistre routier oblige à respecter certaines formalités.

Lire la suite