Actualité Allianz

Activités sportives et loisirs : Allianz propose une assurance à la journée

Publié par le

Allianz France dévoile son assurance à la demande et à la journée pour les loisirs

Allianz France vient de lancer une nouvelle offre d’assurance à la demande et à la journée baptisée « HobbiSure ». Spécialement pensé pour les activités sportives et de loisirs, ce contrat est directement accessible sur smartphone et il s’accompagne d’une couverture forfaitaire en cas de blessure ou d’accident moyennant 2,95 euros par jour.

Des services d’assistance

Selon une étude Mazars et OpinionWay intitulée « Les Français et l’assurance de demain » et dévoilée début 2019, la majorité des Français (ndlr : 65 %) se dit prête à solliciter un assureur pour une durée limitée ou pour des usages ponctuels.

Allianz France se fait l’écho de cette réalité avec sa nouvelle offre d’assurance « HobbiSure » qui trouve à jouer par exemple en cas d’entorse en courant, de chute d’une échelle alors que l’on bricole ou de dos coincé lors d’un déménagement.

Concrètement, dans le cas d’une blessure, « HobbiSure » simplifie le quotidien grâce à ses services d’assistance tels que le rapatriement du véhicule de l’assuré, la livraison de médicaments en urgence et au domicile de la personne concernée ou encore le retour au domicile des proches.

En outre, « HobbiSure » permet le remboursement de tout ou partie du reste à charge des frais médicaux, relatifs aux déplacements et/ou à l’aide à domicile.

Une centaine d’activités répertoriées

Destinée aux particuliers qui résident dans l’Hexagone, l’offre « HobbiSure » permet en quelques clics de souscrire en choisissant une activité sportive ou un loisir parmi la centaine d’activités répertoriées (jardinage, bricolage, VTT, escalade,…).

Le maître-mot de cette nouvelle solution assurantielle est la simplicité : l’application permet de souscrire son contrat d’assurance, de procéder à la déclaration de sinistre, de bénéficier d’une assistance, de formuler ses demandes de remboursement ou encore d’annuler son achat.

Directeur des marchés d’Allianz France, Alain Burtin considère qu’avec cette solution inédite, l’assureur « franchit une nouvelle étape » afin d’apporter une réponse à une « tendance de fond des consommateurs ». Plus loin, Allianz veut proposer une offre d’assurance à la demande qui soit à la fois « bon marché », « digitalisée » et « innovante ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES