• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Allianz

Allianz accompagne les sourds et malentendants

Publié par le , Mis à jour le 26/01/2015 à 16:02

En cas de sinistre, il est indispensable de faire une déclaration. Toutefois, cette étape indispensable à l’indemnisation n’est pas toujours une sinécure, surtout lorsque l’on souffre d’un handicap. Pour plus de facilité, Allianz France a récemment revu son site web pour permettre d’accéder à un centre de contact en langue des signes. Coup de projecteur.

Tchat et visioconférence

Allianz propose désormais un accompagnement aux personnes sourdes et malentendantes au moment de procéder à la déclaration de sinistre.

Pour ce faire, l’assureur met à la disposition de ses clients un centre de contact en langage des signes accessible depuis son site internet.

Très concrètement, l’assuré peut entrer en contact avec un conseiller par tchat ou visioconférence et échanger avec lui en langue des signes.

Une accessibilité renforcée

Pour ce nouveau service, Allianz peut compter sur l’expertise de son partenaire Deafi, centre de relation clients qui s’est fait une spécialité de la gestion des contacts avec les clients sourds et malentendants.

Ce service est l’occasion d’offrir à ces clients des informations et conseils tout au long du processus d’indemnisation.

Cette initiative d’Allianz fait écho à celle d’autres acteurs de l’assurance dans l’Hexagone. Par exemple, en 2012, Aviva lançait « Aviva Sourds », service destiné aux personnes atteintes de surdité, pour offrir explications et informations sur les différents contrats proposés par l’assureur généraliste.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES