Actualité Allianz

Allianz : accord sur les augmentations salariales

Publié par David Quadrado le 12/10/2011 à 09:25 , Mis à jour le 25/02/2022 à 00:00
Souvenez-vous ! Récemment évoquée - lisez à ce sujet, l’article Allianz : augmentations salariales et pathologies couvertes - l’augmentation des salaires au sein de la division française d’Allianz, assureur bien connu qui s’illustre en assurance auto, moto, habitation ou santé, fait à nouveau parler. Pour quelle raison ? Les organisations syndicales ont enfin accepté les propositions de la direction.

Les syndicats signent

Vendredi 7 octobre 2011. La CFDT, syndicat majoritaire chez Allianz France, et la CFE-CGC ont signé l’accord de revalorisation salariale pour l’année 2011.
Un accord qui fait dire à Jacques Cette, responsable syndical CDFT : « Nous sommes satisfaits, cet accord répond à notre objectif qui était de maintenir un pouvoir d'achat ».
Applicable au 1er septembre 2011, cette revalorisation permet aux salariés de prétendre à :
• une augmentation de 0,7 % jusqu'à 33 000 euros de salaire brut annuel
• une augmentation de 0,3 % à partir de 33 000 euros et jusqu’à 50 000 euros de salaire brut annuel
Les commerciaux qui ne seraient pas concernés bénéficieront tout de même d’un complément salarial de 100 euros versé au mois de décembre 2011.

Un feuilleton à rebondissements

Pour mémoire, les négociations annuelles obligatoires menées chez Allianz s’étaient soldées par un accord sur une augmentation collective de 1,2 %. Une hausse jugée tout à fait insuffisante par les organisations syndicales qui évoquaient les bons résultats du groupe ainsi que la dégradation du contexte économique. Deux pétitions circulaient alors chez l’assureur.
Fort heureusement, les dernières négociations entamées le 28 septembre 2011 ont abouti au résultat que l’on connaît.
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES